Date: 2013/06/10 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Monsieur le Président, je serai brève. Je n’avais pas avisé le Président que je voulais soulever une importante question de privilège à ce sujet. Cependant, comme je n’ai pas eu auparavant l’occasion de parler de cette question à la Chambre, je veux seulement remercier le député de Toronto—Danforth de son exposé des plus complets, éclairés ...

Date: 2013/03/26 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie mon collègue de Langley, de même que le député de Vegreville—Wainwright. Permettez-moi de souligner que cette question de privilège est l’une des plus essentielles qu’il m’a été donné d’entendre depuis que je siège à la Chambre, soit depuis près de deux ans seulement. La métaphore sportive du leader ...

Date: 2013/03/06 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Elizabeth May: Monsieur le Président, je souscris tout à fait à ce que vient de dire le député de Winnipeg-Centre. La même situation se répète d’un projet de loi à l’autre. Ceux d’entre nous qui ont le moindrement pratiqué le droit et qui ont suivi les récentes instances judiciaires craignent sérieusement que les mesures dont ...

Date: 2012/10/25 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Elizabeth May : Monsieur le Président, je vais tenter de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je crois, ayant suivi cette affaire de très… Des voix : Oh, oh! Le Président: À l’ordre, s’il vous plaît. La députée de Saanich—Gulf Islands a la parole. Elizabeth May : Monsieur le Président, je ...

Date: 2012/06/13 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Elizabeth May : Monsieur le Président, je pense que c’est une question cruciale. J’ai suivi attentivement le débat. J’ai déjà fait valoir mon point de vue sur la substance de la question de privilège et je n’ai pas l’intention de me répéter. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer. Cependant, le député de Skeena—Bulkley Valley a ...

Date: 2012/06/12 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Nathan Cullen : Monsieur le Président, dans la foulée d’une question de privilège que nous avons soulevée récemment, il est de notre devoir de réagir à l’intervention du gouvernement à ce sujet. Vous vous en rappellerez, monsieur le Président, la question de privilège portait directement sur l’accès à l’information dont tous les députés du Parlement ...

Date: 2012/05/29 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Irene Mathyssen : Madame la Présidente, je présente une pétition signée par un grand nombre d’électeurs qui demandent au gouvernement de mettre fin à la pauvreté chez les personnes âgées. Il y a près d’un an, j’ai présenté à la Chambre une motion demandant au gouvernement de bonifier les prestations du Supplément de revenu garanti ...

Date: 2012/04/05 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Elizabeth May : Monsieur le Président, j’ai écouté le député de Toronto-Centre ainsi que les arguments du député de Windsor—Tecumseh et je tiens à dire très clairement ceci. Au nom du Parti Vert du Canada, je m’associe à chacun des points qu’a soulevés le député de Toronto-Centre. Je partage aussi l’avis du député de Windsor—Tecumseh, ...

Date: 2012/02/28 -- Catégorie(s) : Question de privilège

Elizabeth May : Monsieur le Président, je souhaite seulement commenter les observations du député de Windsor—Tecumseh. Je déplore également qu’on se serve de renseignements personnels pour intimider tout député de la Chambre. Cette question de privilège est légitime. Je suis heureuse que le député de Windsor—Tecumseh ait clairement expliqué la raison pour laquelle j’étais mal ...

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Découvrez comment appuyer Elizabeth May dans son travail au Parlement ALT
Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Date: 2013/03/26 -- Category/Categories: Question of Privilage

Elizabeth May: Mr. Speaker, I want to thank my hon. colleague from Langley, as well as the hon. member for Vegreville—Wainwright. As a specific case, may I say this is one of the most important points of privilege I have heard in the brief two years, almost, that I have been serving here? It cuts to ...

Date: 2013/03/06 -- Category/Categories: Question of Privilage

Elizabeth May: Mr. Speaker, I completely support what we have just heard from the hon. member for Winnipeg Centre. What we have been forced to see is bill after bill, and those of us who have practised at all in the law who are watching recent court proceedings have a grand sense of misgiving that ...

Date: 2012/10/25 -- Category/Categories: Question of Privilage

Elizabeth May: Mr. Speaker, I will make an attempt to not repeat anything that has already been said, but I do believe, having tracked this issue very— Some hon. members: Oh, oh! The Speaker: Order, please. The hon. member for Saanich—Gulf Islands has the floor. Elizabeth May: Mr. Speaker, I repeat, I will not say ...

Date: 2012/06/13 -- Category/Categories: Question of Privilage

Elizabeth May: Mr. Speaker, I think this is a critical issue. I have been attentive to this debate. I have already made my submissions on the substantive question of privilege and do not intend to enter into that again. I have had my opportunity. However, the hon. member for Skeena—Bulkley Valley made his point in ...

Date: 2012/06/12 -- Category/Categories: Question of Privilage

Nathan Cullen: Mr. Speaker, arising from a question of privilege that we raised just recently, it is incumbent upon us to respond to the government’s intervention on this point. As you will remember, Mr. Speaker, the question of privilege had directly to do with the access to information that all members of Parliament require for ...

Date: 2012/05/29 -- Category/Categories: Question of Privilage

Irene Mathyssen: Madam Speaker, I have a petition from a number of constituents who are calling on the government to end poverty among seniors. Almost a year ago in the House I presented a motion calling on the government to improve guaranteed income supplement benefits so that seniors could be lifted out of poverty. Here ...

Date: 2012/04/05 -- Category/Categories: Question of Privilage

Elizabeth May: Mr. Speaker, having heard the hon. member for Toronto Centre and the points from the hon. member for Windsor—Tecumseh, I want to make this one point very clearly. On behalf of the Green Party of Canada, I would like to associate myself with every point made by the member for Toronto Centre. Also, ...

Date: 2012/02/28 -- Category/Categories: Question of Privilage

Elizabeth May: Mr. Speaker, I only wish to add a comment to the comments made by the hon. member for Windsor—Tecumseh. I also deplore the use of private information as a tool of intimidation against any member of the House. That is a valid point of privilege. I appreciate the clarity with which my friend ...

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Learn how to support Elizabeth May with her work in Parliament ALT
Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities