Elizabeth May commémore la Journée des droits de la personne

2015/12/10 -- Catégorie(s) : Communiqués

(Ottawa) Le 10 décembre 2015 – Aujourd’hui, en cette Journée des droits de la personne, le Parti vert reconnaît l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948.

« Le Canada a joué un rôle de premier plan dans la négociation de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Dans le climat actuel d’islamophobie, alors que le républicain américain Donald Trump tombe plus bas que jamais auparavant dans le discours haineux et la violation des droits de la personne et qu’une Sri-Lankaise a été condamnée à mort par lapidation en Arabie saoudite, il est essentiel que le Canada défende les droits de la personne partout dans le monde. Soyons la nation qui devient l’Amnistie internationale dans la famille des nations », a déclaré Elizabeth May, députée de Saanich-Gulf Islands.

Cette année, la Journée des droits de la personne est également consacrée à une campagne d’un an pour marquer le 50e anniversaire du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui ont été adoptés par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1966. Les deux Pactes, conjointement avec la Déclaration universelle des droits de l’homme, forment la Charte internationale des droits de l’homme.

« Bien que des progrès considérables aient été accomplis dans le passé, il reste encore beaucoup à faire pour garantir l’égalité et les droits de la personne pour tous les citoyens. En tant que pays, nous devons nous assurer que nos populations les plus vulnérables et les plus sous-représentées sont protégées et que tous les citoyens sont traités avec respect et dignité », a conclu Mme May.

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Elizabeth May Commemorates Human Rights Day

On Thursday, December 10th, 2015 in Press Releases
Share

(OTTAWA) December 10, 2015 - Today, on Human Rights Day, the Green Party recognizes the adoption of the Universal Declaration of Human Rights at the United Nations General Assembly in 1948.

“Canada played a lead role in the negotiation of the Universal Declaration of Human Rights. In the current climate of Islamophobia, with U.S. Republican Donald Trump setting a new low for hate rhetoric and the abuse of human rights, with a Sri Lankan woman sentenced to death by stoning in Saudi Arabia, it is critical that Canada fight for human rights around the world. Let us be the nation that becomes the Amnesty International in the family of nations,” stated Elizabeth May, MP (Saanich-Gulf Islands).

This year’s Human Rights Day is also devoted to a year-long campaign to mark the 50th anniversary of  both the International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights and the International Covenant on Civil and Political Rights, which were adopted by the United Nations General Assembly in 1966. The two Covenants, together with the Universal Declaration of Human Rights, form the International Bill of Human Rights.

“While considerable progress has been made in the past, much remains to be done in order to secure equality and human rights for all citizens. As a country, we must ensure that our most vulnerable and underrepresented populations are protected, and that all citizens are treated with respect and dignity,” concluded May.

Print this page

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Learn how to support Elizabeth May with her work in Parliament ALT

Island Tides

Fake news, propaganda and motion 103
March 2nd, 2017

Dissecting the Prime Minister’s excuses for ditching his promise of fair voting
February 16th, 2017

The Trump inaugural address and the lies it told
February 2nd, 2017

What trains show us
January 25th, 2017

Grading the government
November 17th, 2016

Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities