Elizabeth May appuie les initiatives de politiques des chefs de l’Ontario à la réunion annuelle de l’APN

2015/07/09 -- Catégorie(s) : Communiqués, Publications

Elizabeth May appuie les initiatives de politiques des chefs de l’Ontario à la réunion annuelle de l’APN

(OTTAWA) 9 juillet 2015 – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a assisté à la 36e assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations (APN) à Montréal hier. Mme May a prononcé un discours lors de l’assemblée générale et a été la seule chef de parti fédéral à recevoir une ovation.

De plus, Mme May a rencontré les chefs des Premières Nations de l’Ontario, notamment le chef Fawn Wapioke (Shoal Lake no 39), le chef Isadore Day, chef régional de l’Ontario de l’APN (Serpent River), et le chef Ray Maracle, (Six Nations de Grand River). Lors de la rencontre, Elizabeth May et le Parti vert se sont engagés, si les candidats verts sont élus, à travailler sur les initiatives de politiques suivantes :

· Abroger le Projet de loi C-51: Loi antiterrorisme de 2015 et les Projets de loi omnibus C-38 et C-45.

· Financer entièrement les infrastructures nécessaires dans les communautés des Premières Nations selon la liste de la Loi sur la salubrité de l’eau potable des Premières Nations 2013, et éliminer les pénalités réglementaires pour les communautés qui ne respectent pas la Loi.

· Modifier la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (2012) et la Loi sur l’Office national de l’énergie (1985) pour reconnaître l’approbation des Autochtones de projets au même titre que l’approbation du gouvernement fédéral.

· Soutenir la réserve de Shoal Lake no 39 dans ses efforts pour défendre sa communauté et son eau.

« J’ai été ravie de voir que la proposition du Parti vert de créer un Conseil des gouvernements canadiens intéresse les Premières Nations – rassembler les gouvernements de tous les niveaux autour d’une même table », a affirmé Mme May.

« En ce qui a trait à la réserve de Shoal Lake no 39, nous devons mettre fin à ce jeu entre gouvernements qui se renvoient la balle pour trouver une solution permanente et juste aux dizaines d’années d’injustices des réserves de Shoal Lake no 39 et Shoal Lake no 40.

« Au cours des prochaines élections, le Parti vert s’engage à travailler avec les communautés autochtones pour créer des emplois et améliorer la santé générale de tous les Canadiens et Canadiennes et des Premières Nations. Les Canadiens et Canadiennes méritent un Canada où l’on travaille tous ensemble. J’ai hâte de travailler avec les communautés autochtones au sein du nouveau gouvernement dans l’atteinte de ces buts. »

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Découvrez comment appuyer Elizabeth May dans son travail au Parlement ALT
Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Elizabeth May Supports Ontario Chiefs’ Policy Initiatives at AFN Annual Gathering

On Thursday, July 9th, 2015 in Press Releases, Publications

OTTAWA – Elizabeth May, Leader of the Green Party of Canada and MP (Saanich – Gulf Islands), attended the 36th Annual Assembly of First Nations’ (AFN) General Assembly in Montreal yesterday. Ms. May delivered a speech to the General Assembly and was the only federal party leader to receive a standing ovation.

In addition, Ms. May met with the First Nation Chiefs of Ontario, including Chief Fawn Wapioke (Shoal Lake 39), Ontario Regional Chief Isadore Day and Wray Maracle, Councillor Six Nations of Grand River. At the meeting, Elizabeth May and the Green Party pledged to work towards the following policy initiatives if elected:

· Repeal Bill C-51: the Anti-Terrorism Act 2015 and the omnibus budget bills C-38 and Bill C-45.

· Fully fund the infrastructure needs of First Nations communities listed in the First Nations Safe Drinking Water Act 2013, and removing regulatory penalties for communities in non-compliance with the act.

· Amend the Canadian Environmental Assessment Act 2012 and the National Energy Board Act 1985 to recognize Indigenous approval of projects as equivalent in weight to the federal government’s approval.

· Support Shoal Lake 39 in their efforts to defend their community and their water.

“I was pleased to find that First Nations are interested in the Green Party proposal for a Council of Canadian Governments – Bringing governments at all levels around the same table,” said Ms. May.

“For Shoal Lake 39 we need to end the buck-passing between different levels of government to find a permanent and fair resolution to the Shoal Lake 39 and Shoal Lake 40 decades of injustice.

“In the next election, the Green Party pledges to work with Indigenous communities to create jobs and improve the health outcomes of all Canadians and First Nations. Canadians expect and deserve a Canada that works together. I look forward to working with Indigenous communities in the next Parliament towards these goals.”

Print this page

Share

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Learn how to support Elizabeth May with her work in Parliament ALT
Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities