Elizabeth May congratulates Jim Balsillie for his strong stance against the Trans-Pacific Partnership

2015/11/09 -- Catégorie(s) : Communiqués, Publications, PTP

(Ottawa) 9 novembre 2015 – Elizabeth May, chef du Parti vert et députée (Saanich―Gulf Islands), félicite Jim Balsillie pour sa prise de position contre le partenariat transpacifique (PTP), après examen du texte définitif du traité.

« Je félicite M. Balsillie pour avoir fait connaître haut et fort son opposition au PTP, déclare Mme May. Je suis parfaitement d’accord avec son discours : les négociateurs du traité ont complètement laissé tomber les Canadiens et nos innovateurs futurs. Ainsi, le PTP imposerait des normes de propriété intellectuelle établies par les États-Unis, ce qui serait extrêmement néfaste pour les entrepreneurs canadiens. »

De plus, Paul Manly, porte-parole du Parti vert en matière de commerce international, émet des doutes sur le PTP car il s’agit d’un accord investisseur État qui permet à des sociétés étrangères d’intenter des poursuites contre le Canada en arbitrage privé.

« Il est évident que le PTP pourrait coûter au Canada des centaines de milliards de dollars et qu’il représente une menace à la souveraineté du Canada, déclare M. Manly. Nous veillerons à tenir un débat libre et transparent au Parlement avant tout vote de rejet ou de ratification de l’accord de PTP. »

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Découvrez comment appuyer Elizabeth May dans son travail au Parlement ALT
Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités