Elizabeth May réagit à la décision historique rendue pas le Tribunal canadien des droits de la personne

2016/01/26 -- Catégorie(s) : Communiqués

(OTTAWA) Le 26 janvier 2016 – « Le jugement d’aujourd’hui rendu par le Tribunal canadien des droits de la personne réitère ce que quiconque a suivi la situation sait depuis des années : Ottawa a fait preuve de discrimination envers les enfants des réserves des premières nations. Allant de modèles de financement nettement insuffisants et mal ciblés à un système qui a encouragé le retrait des enfants de leur famille, le Tribunal a jugé qu’il y avait des “preuves suffisantes pour établir un cas apparent de discrimination”.

Je félicite Cindy Blackstock pour son insistance héroïque à faire évoluer ce cas contre un gouvernement conservateur qui n’a rien fait d’autre que de s’opposer, en dépensant 5,3 M$ pour nier qu’il y avait de la discrimination contre les enfants des premières nations, en exerçant même des représailles contre Mme Blackstock personnellement.

Je garde espoir que le nouveau gouvernement va exécuter rapidement le jugement pour “prendre des mesures visant à mettre immédiatement en œuvre le sens et la portée du principe de Jordan.”

Les enfants des premières nations continuent de souffrir depuis des générations de discrimination délibérée et inconsidérée de la part des gouvernements successifs. Je m’engage à collaborer avec le gouvernement et les premières nations pour mettre fin à cette discrimination affreuse et amorcer la marche vers la réconciliation. »

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités