Plus que quelques jours pour empêcher la ratification du Traité Canada-Chine sur les investissements

2013/04/19 -- Catégorie(s) : Uncategorized

Le 9 septembre, le premier ministre Stephen Harper a signé le Traité Canada-Chine sur les investissements. Le Traité a été tenu loin des yeux du public canadien et du Parlement jusqu’au 26 septembre 2012, aumoment où il était déposé en Chambre et révélé au public tout en douceur. Pas de communiqué de presse, pas de séance d’information.

Le Parti vert du Canada a mené la charge contre ce traité grâce à sa campagne Aider la Chine à nous acheter ? Non Merci !

Bien qu’il aurait pu, il y a des mois, ratifier ce traité, une opposition musclée de Canadiens, de tous milieux et de toutes allégeances politiques, a forcé de nombreux députés, y compris de nombreux Conservateurs honnêtes, à réfléchir à deux fois avant de céder un tel pouvoir à un gouvernement étranger. Nous supposons que c’est précisément ce tollé général qui a obligé le premier ministre à mettre de côté la ratification du traité pendant quelque temps.

Lundi, les députés seront appelés à voter sur une motion du NPD réclamant que le Canada ne ratifie pas le Traité Canada-Chine sur les investissements. Nous appuyons vigoureusement cette motion et nous croyons qu’elle exprime la volonté des Canadiens.

Pour l’instant, tant les Conservateurs que les Libéraux ont promis de voter contre la motion du NPD. Les Libéraux ont toutefois proposé une motion de compromis, que nous appuyons également et qui, à notre avis, sonnerait le début d’un dialogue et de consultations véritables entre les partis au sujet du Traité Canada-Chine sur les investissements.

Pourriez-vous prendre quelques minutes de votre temps pour appeler ou écrire à vos députés libéraux et vos députés du NPD afin de leur demander de trouver un compromis pour empêcher que le Traité ne soit ratifié SANS consultation publique? Merci d’utiliser notre formulaire en ligne.

Avant tout, s’il vous plaît, appelez ou écrivez à vos députés conservateurs. Demandez-leur de se lever pour le Canada et de voter de manière à empêcher le premier ministre Harper de ratifier ce traité à notre insu. Nous n’avons que quelques jours devant nous. Merci d’utiliser notre formulaire en ligne.

Envoyez une lettre à votre député(e)
Envoyez une lettre à votre député(e)
Signez la pétition en ligne
Signez la pétition en ligne

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités