Interdire l’utilisation des néonicotinoïdes au Canada

2013/04/08 -- Catégorie(s) : Participez

L'utilisation des néonicotinoïdes au CanadaLes insectes pollinisateurs, notamment les abeilles domestiques, sont un élément essentiel de notre système alimentaire et un pilier indispensable de notre écologie;

Au cours des dix dernières années, un déclin extrême des populations d’abeilles a été mesuré en Amérique du Nord et dans toute l’Europe, causant une inquiétude grandissante chez les citoyens, les scientifiques et un grand nombre de gouvernements.

Bien que de multiples théories aient été mises de l’avant pour expliquer cet effondrement des populations d’abeilles, l’une des causes les plus probables du problème est une catégorie de pesticides appelés néonicotinoïdes, qui s’attaquent au système nerveux central des insectes, entraînant la paralysie et la mort, et qui se sont avérés très toxiques en quantités non létales.

Aidez Elizabeth. Signez ou téléchargez la pétition, obtenez un maximum de signatures et envoyez-la – sans frais – à son bureau d’Ottawa ou de Sidney. Avec aussi peu que 25 signatures, Elizabeth pourra présenter votre pétition au gouvernement à la Chambre des communes.

Pétition en ligne

4209 Canadiens ont déjà signé la pétition. Soyez du nombre.

Vos pétitionnaires demandent au Parlement, pour le bien de nos abeilles et notre sécurité alimentaire, de suivre l’exemple de l’Europe et d’appliquer le principe de la prudence en interdisant l’utilisation des néonicotinoïdes au Canada.

Votre nom (obligatoire)

Votre Adresse

Votre email (obligatoire)

Comment aimeriez-vous recevoir une réponse?


Veuillez confirmer que vous êtes humain en entrant les lettres de l'image :
captcha

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Découvrez comment appuyer Elizabeth May dans son travail au Parlement ALT