Les Verts appuient les mesures financières sans précédent annoncées par les Libéraux aujourd’hui

2020/03/18 -- Catégorie(s) : COVID 19, Démocratie, Nouvelles, Communiqués

OTTAWA – Le Parti vert du Canada se réjouit de l’aide financière accordée aux Canadiens touchés par la pandémie de COVID-19 annoncée par le gouvernement Trudeau à Ottawa aujourd’hui.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement d’avoir annoncé des mesures substantielles qui apporteront aux Canadiens un certain réconfort financier en ces temps de détresse et d’incertitude », a déclaré la chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « Personne ne devrait avoir peur de rester à la maison en raison de soucis financiers. Afin d’atténuer la propagation du coronavirus, nous devons aider les personnes qui ne peuvent pas travailler en raison de leur isolement ou parce qu’elles doivent rester à la maison pour s’occuper de leurs proches. Pour les travailleurs à temps partiel et les travailleurs autonomes, les personnes qui travaillent dans la grande économie et les propriétaires de petites entreprises qui voient leurs revenus diminuer, ces mesures apporteront le réconfort nécessaire. »

Bien que le caucus vert soit encouragé par les annonces d’aujourd’hui, il espère que le soutien aux agriculteurs canadiens sera bientôt considéré.

« Il est encourageant de constater qu’un soutien financier est mis en place pour le grand nombre de travailleurs canadiens qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi », a déclaré Paul Manly (député, Nanaimo-Ladysmith). « Les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui, qui visent à aider les petites entreprises à conserver leurs employés, sont également des mesures positives. Un domaine qui me préoccupe particulièrement est celui de la production alimentaire. Nous sommes confrontés à une crise imminente dans le domaine de l’agriculture. Nous avons besoin d’un plan d’aide pour les agriculteurs et nous devons trouver des solutions pour ceux qui dépendent de travailleurs étrangers temporaires. Nous ne pouvons pas abandonner nos chaînes d’approvisionnement locales et régionales de production alimentaire à leur sort. Nous devons les protéger de toute urgence. »

Jenica Atwin (députée, Fredericton), porte-parole du caucus vert pour les relations entre la Couronne et les Autochtones, souligne le fait que 305 millions de dollars seront consacrés à un nouveau fonds de soutien communautaire pour les Premières Nations. « Les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis sont particulièrement vulnérables en ce moment », a déclaré Mme Atwin. « Ces fonds seront très utiles. Nous continuerons à surveiller la situation pour nous assurer que des fonds suffisants soient disponibles tout au long de cette crise. J’ai également été heureuse de constater que des fonds seront alloués pour les refuges pour sans-abri et pour les gens qui fuient la violence sexiste. »

« Il y a tant de travailleurs de première ligne à qui nous sommes reconnaissants  », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Qu’il s’agisse des professionnels de la santé, de ceux qui approvisionnent nos pharmacies et nos magasins d’alimentation ou des travailleurs des services essentiels, ils contribuent tous à notre sécurité et à notre santé. Le fait de savoir que notre nourriture et nos fournitures médicales sont facilement disponibles nous aidera à réduire la quantité de marchandise que nous achetons. Cela permettra à tous de se procurer ce dont dont ils ont  besoin. »

« J’apprécie beaucoup que certains de nos collègues parlementaires aient écouté les suggestions de notre caucus et je suis encouragée par la collaboration entre les partis. Nous savons que de nombreux Canadiens auront encore des questions et des préoccupations et nous continuerons à défendre leurs intérêts. Les Canadiens forment un peuple résilient qui unit ses forces de tant de façons différentes pour s’entraider. Aujourd’hui, notre gouvernement a pris des mesures pour leur fournir un soutien financier dont ils ont grandement besoin et nous le félicitons », a conclu Mme May.

# # #

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue, contactez :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916×206

rosie.emery@partivert.ca

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités