Loi visant à combattre la contrefaçon de produits (le projet de loi C-8)

2014/10/02 -- Catégorie(s) : Rappels au Règlement

Jasbir Sandhu : Monsieur le Président, je remercie le député pour son excellente question, et je suis d’accord avec lui en ce qui concerne la position des libéraux.

Je suis déconcerté par bon nombre des positions prises par le Parti libéral dans plusieurs dossiers. Pensons par exemple à l’Irak. Le chef du Parti libéral change de discours tous les jours. Un jour, il appuie la mission, ce qui…

Le président suppléant : La députée de Saanich—Gulf Islands invoque le Règlement.

Elizabeth May : Monsieur le Président, sans vouloir offenser mon collègue de Surrey-Nord, j’aimerais lui rappeler que nous avons peu de temps pour débattre du projet de loi C-8, et j’ai l’impression que sa réponse est un peu hors sujet, à moins qu’il y ait des produits irakiens auxquels nous pourrions appliquer des mesures de lutte à la contrefaçon.

Le président suppléant : La députée fait référence à la pertinence de l’intervention. Comme les députés le savent, ils disposent d’une certaine marge de manoeuvre et peuvent faire une référence brève à un autre enjeu. Je suis convaincu que le député de Surrey-Nord s’efforcera de faire des remarques pertinentes en réponse à la question qui a été posée.

Jasbir Sandhu : Monsieur le Président, j’ai seulement abordé ce sujet parce que le député a parlé du Parti libéral.

Pour répondre à sa question, chaque fois qu’un enjeu ou un projet de loi relatif à un risque pour la santé et la sécurité des Canadiens est présenté à la Chambre, il est certain que nous appuyons ces initiatives, qu’elles soient présentées par le gouvernement ou par l’opposition. C’est pour cela que nous sommes ici, nous devons défendre les intérêts de tous les Canadiens.

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Découvrez comment appuyer Elizabeth May dans son travail au Parlement ALT
Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités