Déclaration à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés 2017

by Elizabeth May | June 19, 2017 11:03 am

(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés :

« Les conséquences des conflits et des changements climatiques continuent d’aggraver la crise mondiale des réfugiés à des niveaux jamais atteints auparavant », a déclaré Mme May. « Les Nations Unies signalent que près de 66 millions de personnes – réfugiés, personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et demandeurs d’asile – ont été forcées de quitter leur domicile l’an dernier, un bond de 300 000 depuis la fin de 2015. »

« Nous ne pouvons pas ignorer les personnes qui sont derrière ces statistiques choquantes et bien que je sois fière des efforts du Canada qui a réinstallé plus de 40 000 réfugiés syriens au cours des deux dernières années, ces efforts ont maintenant ralenti », a déclaré Mme May. « De nombreuses familles canadiennes et de nombreux groupes de la société civile qui se sont engagés à parrainer des réfugiés doivent maintenant attendre. L’installation des réfugiés doit demeurer une priorité pour cette administration », a conclu Mme May.

Share

Source URL: http://elizabethmaymp.ca/fr/publications/2017/06/19/statement-on-world-refugee-day-2017/