La semaine en revue du caucus Vert | 02/18-02/21

 

 

La semaine en revue : 18 – 21 février

(Le 18 février, Jenica Atwin et Paul Manly ont signé la bannière de l'organisation Enfants contre le projet de mine Teck Frontier)

Cette semaine a été un peu écourtée par le jour de la Famille, mais elle a commencé de façon retentissante et a été aussi remplie que n’importe quelle autre. Dans une déclaration qu’il a faite mardi, le premier ministre Justin Trudeau a parlé des manifestations et des blocages qui ont lieu un peu partout au pays en solidarité avec la nation Wet’suwet’en. ​Après cette déclaration, le premier ministre a invité Elizabeth et les autres chefs de partis à discuter du problème. Le soir même, après que le Nouveau Parti démocratique et le Bloc Québécois eurent demandé la tenue d’un débat d’urgence, la Chambre a siégé jusqu’à minuit pour discuter des manifestations.

Avant la séance qui a duré jusqu’à minuit, les députés verts ont rencontré les jeunes manifestants opposés à la mine Teck Frontier. Ces manifestants se rendent quotidiennement sur la Colline du Parlement, et ils continueront de le faire jusqu’au 28 février, date limite à laquelle le gouvernement libéral décidera s’il approuve ou rejette le projet minier.

​Le reste de la semaine est demeuré chargé. Le caucus du Parti vert a tenu une conférence de presse pour faire connaître ses recommandations concernant le budget fédéral 2020, qui sera débattu en mars. Jenica Atwin a été occupée toute la semaine par ses rencontres avec des étudiants et des organismes jeunesse. Et Elizabeth May, aux côtés de députés du NPD et du Bloc Québécois, a parlé de l’explosion des coûts du pipeline Trans Mountain, à l’occasion d’une table ronde organisée par STAND.earth, Greenpeace et l’Initiative Dogwood.

(Patrick Bonin du Greenpeace Canada, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Deputée Vert Elizabeth May, et Deputée NPD Laurel Collins, et Alexandra Woodsworth du Dogwood à la conférence du presse au sujet du coûte du réseau d'oléoducs Trans Mountain)

Vous trouverez ci-dessous les interventions, questions et déclarations du caucus du Parti vert à la Chambre cette semaine.

Pour plus d’informations sur les activités d’Elizabeth, vous pouvez la suivre sur son site Web, sur Facebook, et sur Twitter. Pour des comptes rendus des activités de Paul, vous pouvez le suivre sur Facebook, et sur son site Web, et sur Twitter. Pour des comptes rendus des activités de Jenica, suivez-la sur Facebook, sur Twitter, et sur Instagram.

(Jenica Atwin en compagnie d’étudiants de l’Université du Nouveau‑Brunswick et de l’Université Saint‑Thomas à l’occasion d’une activité avec l’Alliance canadienne des associations étudiantes)


Moments clés : 18 – 21 février


Période des questions et Déclarations de deputé(e)s

Conférences de presse

Déclarations et communiqués de presse


Dans leurs propres mots


Pétitions

Pétitions électroniques

Pétitions papier

Pour signer et diffuser des pétitions papier, visitez elizabethmaymp.ca/paper-petitions


Événements
 
Veuillez consulter le calendrier des événements du Parti vert du Canada: https://www.greenparty.ca/en/events/all
 

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités