Le Parti vert estime que les citoyens américains devraient être inclus dans les nouvelles restrictions aux frontières

2020/03/16 -- Catégorie(s) : COVID 19, Nouvelles, Communiqués, Publications

HALIFAX – Le Parti vert du Canada applaudit les nouvelles mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19 annoncées aujourd’hui par le gouvernement fédéral, mais affirme que c’est une erreur d’exempter les citoyens américains de cette interdiction d’entrée au Canada pour les non-résidents.

« Nous comprenons la complexité qu’implique les relations entre nos deux pays en ce qui a trait à leurs échanges commerciaux et à leurs économies », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Toutefois, étant donné la progression de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis, en particulier dans les États qui partagent une frontière avec le Canada comme New York et Washington, nous demandons au gouvernement fédéral de restreindre immédiatement l’entrée aux Américains qui se rendent au Canada uniquement pour le tourisme. Les assurances des Libéraux selon lesquelles les touristes américains seront tenus de s’isoler ne constituent pas une garantie satisfaisante au vu d’une menace aussi dangereuse. »

« Nous avons été témoins de la propagation extraordinaire de la COVID-19 en Europe ainsi que de la faiblesse et du retard des efforts de l’administration Trump pour freiner sa propagation dans l’ensemble des États-Unis », a déclaré la chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « La situation aux États-Unis sera probablement bien pire qu’ici. Plus tôt nous nous protégerons, mieux ce sera. Nous devons pouvoir nous concentrer sur les Canadiens qui rentrent chez eux et s’isolent sans nous inquiéter de savoir si les touristes américains le font aussi. La Colombie-Britannique et l’Ontario ont connu la propagation la plus rapide du virus à ce jour au Canada malgré toutes les mesures mises en place. Nous devons agir maintenant. »

Paul Manly (député, Nanaimo-Ladysmith) a souligné que les responsables de la santé et le personnel des services frontaliers canadiens sont déjà soumis à une énorme pression pour protéger la sécurité des Canadiens. « Nous apprécions tous l’énorme travail de nos fonctionnaires pour nous protéger tous », a déclaré M. Manly. « Restreindre l’entrée des touristes américains au Canada en ce moment soulagerait leur charge de travail déjà lourde et leur permettrait de se concentrer sur le retour des Canadiens. C’est tout simplement logique. »

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités