(E) Green Caucus Week in Review 08/10-14

2020/08/24 -- Catégorie(s) : Publications, Week in Review

La semaine en revue : 10 au 14 août

Cette semaine, Jenica Atwin a représenté le Caucus vert au cours de la troisième séance sur les quatre prévues cet été, à Ottawa. Aucune nouvelle mesure législative n’a été présentée. Il y a eu plutôt une période des questions prolongée.

Jenica a commencé par faire une déclaration au sujet de la tragique explosion qui a frappé Beyrouth la semaine dernière et a demandé au Canada d’aider le Liban à se relever.

Elle a ensuite couvert toute une série d’enjeux dans ses questions. Elle a mis au défi la ministre de la Santé de protéger les droits génésiques au Nouveau-Brunswick en sauvant la clinique 554 de la faillite financière et a plaidé pour que la Loi sur les langues officielles fasse l’objet de la révision qui est attendue depuis si longtemps. Elle a également demandé à la ministre des Langues officielles d’adopter un langage non sexiste dans tous les documents internes et dans les deux langues officielles et a demandé à la ministre du Travail de soutenir les entreprises dans leur transition vers le commerce en ligne pour répondre aux réalités changeantes de la pandémie de COVID-19. Enfin, après avoir félicité le ministre de la Sécurité publique d’avoir lancé une enquête sur la fusillade en Nouvelle-Écosse, Jenica a demandé audit ministre de se pencher sur les meurtres tout aussi récents et tout aussi injustes d’Autochtones aux mains de la police et de lancer une enquête sur l’impéritie des systèmes juridique et judiciaire en ce qui concerne les populations autochtones du Nouveau-Brunswick.

Jenica a clôturé la journée par un discours. Elle a parlé de la manière dont les familles et, en particulier, les étudiants font face à cette pandémie, les parents jonglant avec la garde des enfants et le travail à plein temps et les jeunes faisant face à une année scolaire à haut risque et remplie d’incertitudes. Ses réflexions ont été très bien accueillies par ses collègues qui, ensuite, lui ont posée des questions.

La semaine dernière, Paul a tenu ses sixièmes échanges communautaires, « Community Conversation » [en anglais seulement]. Il a discuté avec Aaron Stone, le maire de Ladysmith, sur la manière de reconstruire en mieux, après la pandémie de COVID‑19.

La prochaine séance de la Chambre est prévue le 26 août. D’ici là, soyez prudents et merci de lire la revue de la semaine du Caucus vert.

 

Elizabeth May

Green Party of Canada

Green Party of Canada

Green Party of Canada

Paul Manly

Green Party of Canada

Green Party of Canada

Green Party of Canada

Jenica Atwin

Green Party of Canada

Green Party of Canada

Green Party of Canada

 


Moments marquants

Période des questions et Déclarations de deputé(es)


Déclarations et communiqués de presse

Dans leurs propres mots

​(en anglais seulement)

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités