(E) Green caucus votes against Conservative motion

2020/10/21 -- Catégorie(s) : Communiqués, Publications
21 octobre 2020

TORONTO – « Le Parti vert du Canada donnera toujours la priorité aux gens », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul. « Aujourd’hui, cela signifie que nous votons contre la motion visant à créer un comité spécial. Nous ne laisserons pas tomber la population canadienne en nous livrant à des jeux politiques partisans alors qu’ils ont besoin que nous nous concentrions sur leurs besoins urgents. »

« Nous sommes entrés dans une deuxième vague de la pandémie et beaucoup de gens tombent encore entre les mailles du filet. Dans le contexte d’un gouvernement minoritaire, nous devons maintenir une forte collaboration entre tous les partis politiques si nous voulons apporter le soutien nécessaire à la population du Canada. En pleine pandémie, il n’y a tout simplement pas de place pour le chantage partisan dont nous avons été témoins ces derniers jours. »

« La lutte pour la formation de ce comité n’a jamais été une raison suffisante pour organiser des élections rapides. Les Libéraux doivent se rendre disponibles pour répondre aux demandes et aux questions raisonnables des parlementaires et les Conservateurs doivent travailler dans un esprit de collaboration pour concevoir une structure qui permette au travail essentiel du Parlement de se poursuivre. Il est important de créer une commission spéciale  afin que les commissions parlementaires qui ont été paralysées par les partis de l’opposition qui poussent à une enquête plus approfondie sur l’organisme UNIS et l’implication des Libéraux puissent se remettre au travail. »

« Ces dernières semaines, nous avons assisté à un retour à une politique partisane irresponsable alors que la coopération et la collaboration entre les partis devraient rester à l’ordre du jour. Le Parti vert du Canada demande aux députés d’abandonner la simple rhétorique afin que nous puissions continuer à travailler sur les questions cruciales au nom de la population canadienne. »

# # #

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue, contactez

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916×206

rosie.emery@partivert.ca

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités