Les députées vertes Elizabeth May et Jenica Atwin récompensées lors de la 12e édition du prix annuel des parlementaires de l’année de Maclean’s

2021/01/13 -- Catégorie(s) : Communiqués, Publications

Le 13 janvier 2021

OTTAWA — Le Parti vert du Canada félicite la députée de Saanich-Gulf Islands, Elizabeth May, pour avoir été nommée la plus aguerrie et la députée de Fredericton, Jenica Atwin, pour avoir été nommée l’étoile montante dans le cadre des prix annuels du magazine Maclean’s pour les parlementaires de l’année.

« Félicitations à Elizabeth et Jenica pour ces honneurs bien mérités de la part de leurs pairs », déclare la cheffe du Parti vert, Annamie Paul. « Les députés verts sont connus pour leur travail acharné et leur collaboration avec les autres partis. C’est pourquoi nous sommes ravis de ces récompenses. »

Une habituée des prix des parlementaires de l’année du magazine Maclean’s, Mme Elizabeth May a remporté les catégories suivantes : Parlementaire de l’année (2012), La députée ayant le plus d’ardeur au travail (2013), La meilleure oratrice (2014) et maintenant, en 2021, La députée la mieux informée.

Dans son hommage annuel, Maclean’s demande aux députés d’Ottawa de reconnaître le travail exemplaire de leurs collègues dans huit catégories. Les données finales sont compilées par une société de sondage indépendante afin de s’assurer que les partis ayant le plus de sièges ne dominent pas les résultats.

« C’est toujours un honneur d’être sélectionnée par nos pairs pour un prix, commente Mme May. Le prix Maclean’s des parlementaires de l’année est le seul à être basé sur les votes des autres députés. Je suis vraiment très honorée de recevoir mon quatrième prix depuis que j’ai été élue il y a dix ans. Je tiens à remercier mes collègues du fond du cœur. »

La députée verte Jenica Atwin, élue lors des élections fédérales de 2019, est honorée de remporter le prix de l’étoile montante. « J’aime mon travail. Je m’emploie tous les jours à défendre les gens de mes communautés d’Oromocto, de Fredericton et des environs, affirme Mme Atwin. Je me sens à la fois honorée et humble face à ce vote de confiance de la part de mes collègues de la Chambre qui pensent que je fais du bon travail. »

# # #

Pour renseignements ou entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 206

rosie.emery@greenparty.ca

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités