May lance un défi aux députés conservateurs sur le projet de loi omnibus

2012/06/18 -- Catégorie(s) : Communiqués

Après le refus du premier ministre d’autoriser les députés conservateurs à voter pour l’un ou l’autre des 700 amendements au projet de loi C‑38 à l’étape du rapport lors du marathon de votes tenu la semaine dernière, Elizabeth May, députée de Saanich—Gulf Islands et chef du Parti vert du Canada, lance un défi aux députés conservateurs par le biais d’un jeu-questionnaire.

C’est ainsi que mardi matin, de 10 h à 12h, la salle 263-S de l’édifice du Centre sera transformée en salle d’examen. Les députés conservateurs qui souhaitent démontrer leur familiarité avec le contenu du projet de loi sont invités à répondre à un bref questionnaire écrit sur le projet de loi C‑38. Un exemplaire du projet de loi sera à la disposition des députés à titre de référence. Tout député qui obtient la note de passage verra un arbre planté en son nom dans le lieu de son choix.

« C’est un examen à livre ouvert, un questionnaire à choix multiples. Je ne m’attends pas à ce que les députés aient appris le projet de loi par cœur, mais s’ils n’ont pas pris le temps de se familiariser avec la loi, ils trouveront difficile d’obtenir une bonne note. À toutes les étapes du débat sur le projet de loi C‑38, j’ai constaté avec beaucoup d’inquiétude qu’une vaste majorité des députés du caucus de M. Harper, y compris plusieurs ministres, connaissait mal la nature dévastatrice de la loi qu’ils veulent faire adopter », a dit May. « Avant de voter une dernière fois sur le projet de loi C‑38 demain soir, j’aimerais être rassurée et savoir qu’au moins quelques députés conservateurs ont pris la peine de lire le projet de loi. »

Les questions, réponses et résultats du jeu-questionnaire seront publiés avant la tenue du vote.

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités