Une pétition citoyenne demande une enquête sur la fraude électorale

2012/12/11 -- Catégorie(s) : Communiqués

Les députés Elizabeth May (Saanich–Gulf Island), Craig Scott (Toronto–Danforth) et Stéphane Dion (St-Laurent–Cartierville) ont uni leur voix ce matin en déposant conjointement en Chambre une pétition citoyenne réclamant une enquête sur les allégations de fraude électorale conservatrice.

Cette pétition est l’initiative de deux citoyens Tara Ferrell et Jonathan Allan. Ils ont aussi contribué à l’organisation des grandes manifestations anti fraude électorale à Toronto. Ils ont lancé ensemble le site thefightfordemocracy.com pour promouvoir leur pétition, une initiative couronnée de succès puisque 1500 personnes ont signé leur pétition en ligne. Le Parti vert a aussi amassé plus de 8000 noms sur la pétition de son site anti fraude [robogate.ca].

Les trois députés ont fait des déclarations en Chambre ce matin :

  • «J’ai avec moi plus de 600 signatures en provenance de Toronto. Ces citoyens veulent une enquête complète et indépendante. Sans pouvoir nommer les responsables, nous savons que quelque chose de douteux s’est produit en 2011. Nous voulons des réponses», a déclaré la chef du Parti vert du Canada Mme Elizabeth May.
  • «Toutes mes félicitations à Tara et Jonathan pour leur bon travail. Cette remarquable initiative citoyenne nous rappelle la fragilité de notre démocratie face au pouvoir que peut donner la technologie aux gens sans scrupules», a déclaré en Chambre M. Craig Scott.
  • «Cette pétition demande au gouvernement d’instituer une commission royale d’enquête en vue de déterminer si la Loi électorale du Canada ou d’autres lois canadiennes ont été violées durant la campagne électorale de 2011, et de protéger l’intégrité de notre processus électoral.» a déclaré en Chambre l’honorable Stéphane Dion.

«Il nous faut une commission d’enquête publique parce qu’Élections Canada ne dispose pas des ressources nécessaires et que la GRC n’a pas une bonne feuille de route quand vient le temps de débusquer la fraude électorale», a ajouté Mme May.

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités