Le Parti vert appuie les contestations judiciaires liées aux appels frauduleux et réitère sa demande pour la tenue d’une enquête

2012/12/13 -- Catégorie(s) : Communiqués

Au moment où huit électeurs canadiens contestent l’élection de six députés conservateurs fédéraux devant la Cour fédérale à Ottawa encore une fois aujourd’hui, la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May renouvelle son appui aux requérants ainsi qu’au Conseil des Canadiens, qui soutient leurs requêtes.

Mme May a dit espérer que ces requêtes portant sur des allégations de suppression de votes par le biais d’un vaste stratagème d’appels automatiques frauduleux, où les électrices et les électeurs étaient redirigés vers les mauvais bureaux de scrutin, permettront de faire toute la lumière sur les irrégularités ayant profondément marqué les dernières élections fédérales.

« Depuis le 2 mai 2011, nous avons vu ce gouvernement conservateur majoritaire promouvoir un programme agressif extrêmement impopulaire avec la majorité des Canadiennes et des Canadiens », a dit Mme May. « Pour cette raison, je tiens à remercier les citoyens qui ont eu le courage d’exprimer leurs préoccupations et de faire valoir leurs droits ainsi que le Conseil des Canadiens pour son appui. »

Bien que les avocats des conservateurs de Harper tentent par tous les moyens d’obtenir un non-lieu, Mme May demeure fermement convaincue de l’utilité de mettre à jour toutes les manœuvres électorales frauduleuses, même si cela signifie annuler les résultats obtenus dans certaines circonscriptions.

« Les Canadiennes et les Canadiens doivent pouvoir faire confiance à notre processus électoral et savoir que les députés qui les représentent en Chambre sont arrivés là de façon légitime », a ajouté Mme May. « Autrement, notre système démocratique serait suspect et dangereusement compromis. »

Mme May a réitéré son appel pour la tenue d’une enquête publique approfondie lancé un peu plus tôt cette semaine en compagnie de Craig Scott (Toronto—Danforth) et de Stéphane Dion (Saint-Laurent-Cartierville).

Un complément d’information sur les appels frauduleux est accessible au lien suivant :
http://elizabethmaymp.ca/fr/news/publications/backgrounder/2012/12/13/robofraud-backgrounder/

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités