May accueille les jeunes Autochtones sur la Colline du Parlement, pendant que Harper part accueillir les pandas

2013/03/25 -- Catégorie(s) : Communiqués

La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May accueillait aujourd’hui les jeunes Autochtones à l’issue de leur long périple, qu’ils appellent la « Marche de Nishiyuu », jusqu’à la Colline du Parlement.

« Je sais que les Canadiennes et les Canadiens sont émus par le courage et la détermination de ces jeunes Autochtones et Inuits, dont certains ont marché depuis la communauté de Whapmagoostui située sur les rives de la baie d’Hudson, dans le nord du Québec. David Kawapit, le jeune cri à l’origine de la marche, mérite nos éloges pour avoir eu cette initiative impressionnante », a dit May. « Ces jeunes nous ont montré comment dénoncer de manière pacifique, mais avec force, le programme des conservateurs de Harper, qui cause des torts irréparables aux communautés autochtones. »

Le Parti vert a uni sa voix à ceux qui critiquent le premier ministre Stephen Harper, qui a choisi de quitter Ottawa pour échapper à son dernier budget – qui propose une nouvelle « allocation conditionnelle » aux conséquences dévastatrices pour les Premières Nations et les Inuits – et à la voix puissante de ces jeunes Autochtones.

« La situation déplorable qui règne dans de nombreuses collectivités autochtones et inuites de l’ensemble du Canada, tant au niveau du logement que de l’éducation ou de l’eau potable, est une problématique à laquelle notre gouvernement doit faire face, et ce, très rapidement, a rappelé May, mais Harper continue d’éviter la question; cette fois il a choisi de se rendre à Toronto pour accueillir deux pandas prêtés par la Chine. Les priorités de ce gouvernement conservateur n’ont jamais été aussi évidentes ni aussi honteuses. »

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités