Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance

by Elizabeth May | November 16, 2016 11:35 am

(OTTAWA) 16 novembre 2016 Elizabeth May a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance de 2016.

«La tolérance est un élément fondamental des chartres du Canada et de l’Organisation des Nations Unies, de même que de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Dans un contexte mondial de multiplication des tensions, exacerbé par une crise de réfugiés sans précédent, la tolérance est plus importante que jamais, au pays comme à l’étranger. L’extrémisme, la misogynie, l’antisémitisme, la xénophobie et le racisme n’ont aucune place dans une démocratie saine. », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

Joe Foster, critique du PVC en matière de droits de la personne, a dit : « Les opinions et les préférences personnelles font partie de ce qui fait de nous des humains. Comme Canadiens, nous partageons des valeurs communes de paix, de justice et de droits de la personne, même si nous sommes issus de cultures et d’ethnies différentes. La richesse de notre pays se fonde sur notre aptitude à accueillir les différences et à les célébrer. Non pas simplement les tolérer. »

Share

Source URL: http://elizabethmaymp.ca/fr/publications/press-releases/2016/11/16/statement-on-international-day-of-tolerance-2016/