(F) Projet de loi C-55 : Le gouvernement adopte les amendements proposés par Elizabeth May à l’égard des zones de protection marine

by Elizabeth May | December 7, 2017 1:12 pm

Le 7 décembre 2017
(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti Vert du Canada (députée de Saanich–Gulf Islands), a présenté cinq amendements au projet de loi C-55, Loi modifiant la Loi sur les océans et la Loi fédérale sur les hydrocarbures, lequel a été étudié article par article par le Comité permanent des pêches et des océans, ce matin.

Deux des amendements proposés par Mme May ont été adoptés par le Comité, à savoir un amendement ajoutant que l’intégrité écologique soit utilisée comme critère pour établir une zone de protection marine, et un amendement prévoyant que, à l’intérieur du réseau d’aires protégées, chaque ZPM a des objectifs clairement définis, et que le réseau d’aires protégées englobe divers types d’habitats, diverses régions biogéographiques et diverses conditions environnementales.

« Je suis heureuse que, grâce à la nouvelle approche adoptée dans cette législature, plus d’amendements proposés par le Parti Vert soient acceptés », a déclaré Mme May. « Je crois qu’il est de très bon augure que le ministre des Pêches et des Océans a indiqué qu’il acceptera les amendements proposés par le Parti Vert à l’égard du projet de loi C 55. Et nous les verrons entrer officiellement en vigueur. »

Share

Source URL: http://elizabethmaymp.ca/publications/2017/12/07/f-projet-de-loi-c-55-le-gouvernement-adopte-les-amendements-proposes-par-elizabeth-may-a-legard-des-zones-de-protection-marine/