Date: 2013/12/03 -- Catégorie(s) : Parlement, Questions au Feuilleton

Elizabeth May : Monsieur le Président, je félicite tout particulièrement mon collègue de Bruce—Grey—Owen Sound de s’être présenté plus tôt aujourd’hui pour appuyer un projet de loi d’initiative parlementaire qui vise à donner plus de pouvoir aux députés et à leur permettre de mieux représenter leurs électeurs. Il a très bien présenté son propre projet ...

Date: 2013/12/03 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, en raison de l’attribution de temps, il se pourrait que ce soit ma dernière occasion d’intervenir au sujet de ce projet de loi. C’est pourquoi je tiens à corriger quelques propos tenus par le député de Yellowhead. Je n’arrive à trouver aucune référence ni aucune étude affirmant que le ...

Date: 2013/12/02 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May: Monsieur le Président, tout comme la députée de Fleetwood—Port Kells, je crois que le budget comporte de nombreuses mesures qui méritent d’être appuyées, notamment celles qui visent à débusquer les fraudeurs, les amendements de forme, les changements à l’exonération cumulative des gains en capital. Ce sont réellement des mesures budgétaires sur lesquelles on ...

Date: 2013/12/02 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, le député pourrait-il me dire ce qu’il pense de cette nouvelle pratique qui consiste à présenter deux projets de loi omnibus d’exécution du budget par année, alors que les gouvernements précédents ne procédaient pas de la sorte? Pensons aux projets de loi C-38 et C-45 en 2012, et aux ...

Date: 2013/12/02 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président…   The Deputy Speaker : Les questions doivent être adressées à la députée de Parkdale—High Park, et non à la chef du Parti vert. La députée de Parkdale—High Park a donc la parole.   Peggy Nash : Monsieur le Président, le Parti vert répondra peut-être à cette question plus ...

Date: 2013/10/29 -- Catégorie(s) : Parlement, Questions au Feuilleton

Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie mon collègue de Kingston et les Îles d’avoir insisté sur l’importance de ce que l’on trouve à la section 10 du projet de loi C-4. Lorsqu’on traite d’un projet de loi omnibus d’exécution du budget, on ne prête guère attention aux multiples effets qu’il aura sur des dizaines ...

Date: 2013/10/29 -- Catégorie(s) : Uncategorized

Elizabeth May : Monsieur le Président, des gens qui ont le même problème s’adressent souvent à mon bureau de circonscription. Des familles qui souhaitent être réunifiées attendent patiemment. Ce changement de politique est épouvantable. En modifiant ainsi les règles du jeu, on forcera de nombreuses familles à recommencer depuis le début, après s’être donné la peine ...

Date: 2013/05/07 -- Catégorie(s) : Débat

Elizabeth May : Monsieur le Président, je suis bien au courant des efforts extraordinaires déployés par notre ancien Président John Fraser pour défendre l’environnement et mettre fin à la destruction des lois environnementales dans le cadre du projet de loi C-38. De concert avec trois autres anciens ministres des Pêches, il a signé une lettre ...

Date: 2013/05/07 -- Catégorie(s) : Débat

Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie le député de Beaches—East York de son discours très éloquent. Il a bien évalué le budget. Il conviendra probablement avec moi que le budget contient plusieurs bonnes mesures, y compris le crédit pour premier don de bienfaisance et le financement modeste, mais fort apprécié, destiné à l’Institut ...

Date: 2013/05/06 -- Catégorie(s) : Débat

Elizabeth May : Monsieur le Président, les coupes et les modifications apportées au Programme d’assurance-emploi nuiraient très certainement aux emplois dans le secteur du tourisme et probablement dans le secteur des pêches et, comme nos collègues d’en face ne comprennent rien à la vie dans les localités qui vivent d’un travail saisonnier, comme celles dans ...

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Date: 2013/12/03 -- Category/Categories: Parliament, Questions on the Order Paper

Elizabeth May: Mr. Speaker, I particularly commend my hon. colleague from Bruce—Grey—Owen Sound for showing up earlier today to support a private member’s bill to give individual members of Parliament more power and the ability to better represent their constituents. He has done a fine job in bringing forward his own bill to ban bulk ...

Date: 2013/12/03 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, since this may be the last chance I have to speak to this bill, because of time allocation, I want to correct a few things that the member for Yellowhead said. I cannot find any reference to any study anywhere that says Canada is the best country in the world in ...

Date: 2013/12/02 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, I agree with my hon. colleague from Fleetwood—Port Kells that there are many measures in this budget that I would want to support: things that go after tax cheaters, technical amendments, changes to the lifetime capital gains. There are things there that actually relate to budgets and could be voted on. ...

Date: 2013/12/02 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, I wonder if the member could speak to the fact that we now have what appears to be a new practice that did not exist under previous administrations, being two omnibus budget bills a year. That is what happened in 2012, with Bill C-38 and Bill C-45, and that is what ...

Date: 2013/12/02 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker—   The Deputy Speaker: The member for Parkdale—High Park has the floor, not the leader of the Green Party. Therefore, I will recognize the member for Parkdale—High Park.   Peggy Nash: Mr. Speaker, maybe the Green Party will answer that question at some point. Let me just provide another example of ...

Date: 2013/10/29 -- Category/Categories: Parliament, Questions on the Order Paper

Elizabeth May: Mr. Speaker, I thank my hon. colleague from Kingston and the Islands for raising the importance of what we find at division 10 of Bill C-4. When we are dealing with omnibus budget bills, there is scant attention paid to the multiple ways in which the legislation would impact on dozens of pieces ...

Date: 2013/10/29 -- Category/Categories: Uncategorized

Elizabeth May: Mr. Speaker, I have the same issue over and over again in my constituency office, families who have been seeking reunification, patiently waiting. I am horrified by the change in policy and the moving of the goalposts for so many families that have been doing all the right things, filing all the right papers; ...

Date: 2013/05/07 -- Category/Categories: Debate

Elizabeth May: Mr. Speaker, I am also well acquainted with the superb environmental record of former Speaker John Fraser and his exemplary efforts to stop the destruction of environmental laws through Bill C-38. He signed a letter with three other former ministers of fisheries decrying that the current approach of this administration is to destroy ...

Date: 2013/05/07 -- Category/Categories: Debate

Elizabeth May: Mr. Speaker, I thank the member for Beaches—East York for a really quite eloquent speech in assessing this budget. I think he would probably agree with me that there are many things in the budget that are actually good, including first-time incentives for charitable giving and a small but certainly welcome amount of ...

Date: 2013/05/06 -- Category/Categories: Debate

Elizabeth May: Mr. Speaker, the cuts and the changes to employment insurance would actually hurt jobs in the tourism sector for sure, as well as probably the fisheries, and since our hon. colleagues on the other side of the House do not understand the life in seasonal communities such as those in Atlantic Canada or ...

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities