Date: 2012/06/12 -- Catégorie(s) : Débat

Elizabeth May : Monsieur le Président, le discours du député d’Ottawa-Sud était aussi étoffé qu’éloquent. Je suis navrée d’entendre le projet de loi constamment décrit comme une grande percée pour l’emploi et l’économie alors qu’en tant que parlementaires, nous avons manqué à notre obligation d’étudier la menace que fait planer le projet de loi C-38 ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Communiqués

Législation touchés Nombre d’amendements Loi de l’impôt sur le revenu 2 Loi canadienne sur l’évaluation environnementale 102 Loi sur l’Office national de l’énergie 63 Loi sur les opérations pétrolières au Canada 1 Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires 4 Loi sur les pêches 50 Loi canadienne sur la protection de l’environnement 12 Loi ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Communiqués

Après des semaines de préparatifs, la députée de Saanich-Gulf Islands, Elizabeth May, confirmait aujourd’hui que plus de 300 amendements parmi la série d’amendements de fond déposés vendredi par le bureau parlementaire du Parti vert du Canada ont été jugés recevables. Par conséquent, à moins que le président juge le projet de loi C‑38 irrecevable, celles-ci feront l’objet d’un ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Communiqués

Q : Combien d’amendements Elizabeth May propose-t-elle au projet de loi C-38? R : Elizabeth May a déposé 330 amendements avant la date butoir du 9 juin 2012. Parmi les amendements déposés, 320 ont été jugés recevables et feront l’objet d’un débat à l’étape du rapport sur le projet de loi.   Q : Quel type d’amendements Elizabeth May a-t-elle proposés? ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Débat

Que, conformément à l’article 27 du Règlement, l’heure ordinaire de l’ajournement quotidien soit minuit, à partir du lundi 11 juin 2012 jusqu’au vendredi 22 juin 2012, exception faite du vendredi 15 juin 2012. Elizabeth May : Monsieur le Président, quand le leader du gouvernement à la Chambre prétend que le gouvernement offre tout à coup ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Débat

David McGuinty : Monsieur le Président, je tiens à féliciter ma collègue pour son intervention et pour avoir su saisir au bond la balle lancée par la secrétaire parlementaire du ministre des Finances. S’il est vrai que le gouvernement réfléchit à ces changements depuis des années, je me demande si la députée pourrait nous aider ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Débat

Randall Garrison : Monsieur le Président, je remercie la députée de Saanich—Gulf Islands de son discours à la défense de la démocratie et de l’environnement. J’ai trouvé fort instructif d’entendre la secrétaire parlementaire du ministre des Finances déclarer que le gouvernement travaille depuis des années à concrétiser ces idées, qui visent la destruction des mesures ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Débat

Shelly Glover : Monsieur le Président, je remercie ma collègue d’en face de son plaidoyer passionné. Je dirai toutefois, au nom du gouvernement, qu’il ne s’agit pas d’une mesure élaborée à la dernière minute. Nous y travaillons depuis des années et j’espère que la députée prendra cela en considération. J’aimerais cependant poser deux questions à ...

Date: 2012/06/11 -- Catégorie(s) : Discours

Elizabeth May : Monsieur le Président, je prends la parole à l’étape du rapport du projet de loi C-38, un projet de loi qu’un grand nombre de mes collègues à la Chambre ont correctement qualifié d’affront à la démocratie. J’entends mon collègue dire que, pour une raison ou pour une autre, nous, qui siégeons dans ...

Date: 2012/06/09 -- Catégorie(s) : Uncategorized

Motion no 6 — 8 juin 2012 — Mme May (Saanich—Gulf Islands) — Que le projet de loi C-38, à l’article 7, soit modifié par substitution, aux lignes 1 à 5, page 7, de ce qui suit : « « activité politique » Le fait, pour un donateur, de faire un don à un donataire ...

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Date: 2012/06/12 -- Category/Categories: Debate

Elizabeth May: Mr. Speaker, the member for Ottawa South’s speech was very comprehensive and important. I am unhappy with the fact that this bill is continually described as though it will do great things for jobs and the economy, while we have failed as parliamentarians to examine the ways in which Bill C-38 is a ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Press Releases

Legislation Affected Number of Amendments Income Tax Act 2 Canadian Environmental Assessment Act 102 National Energy Board Act 63 Canada Oil and Gas Operations Act 1 Nuclear Safety and Control Act 4 Fisheries Act 50 Canadian Environmental Protection Act 12 Species at Risk Act 9 Measures with Respect to the Auditor General of Canada 2 ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Press Releases

After weeks of preparation, Saanich-Gulf Islands Member of Parliament Elizabeth May today reported that more than 300 of the amendments the Green Party’s parliamentary office submitted Friday have been ruled in order.  Unless the Speaker rules C-38 out of order, these will now be voted on this week in the House. “Our amendments are a ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Press Releases

Q: How many amendments has Elizabeth May made to Bill C-38? A: Elizabeth May proposed 330 amendments before the deadline of June 9th.  Of those, 320 were deemed admissible for debate at what is called report stage.   Q: What kind of amendments were written by Elizabeth May? A: Fewer than three dozen amendments are called ‘deletions’, where ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Debate

That, pursuant to Standing Order 27, the ordinary hour of daily adjournment shall be 12 midnight, commencing on Monday, June 11, 2012, and concluding on Friday, June 22, 2012, but not including Friday, June 15, 2012. Elizabeth May: Mr. Speaker, when the government House leader claims that the government is suddenly providing additional hours for ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Debate

David McGuinty: Mr. Speaker, I would like to congratulate my colleague on her speech and pick up on the theme that was raised by the Parliamentary Secretary to the Minister of Finance. If indeed the government has been working on these changes for years, I am wondering if the member could help us understand why ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Debate

Randall Garrison: Mr. Speaker, I thank the member for Saanich—Gulf Islands for her speech in defence of democracy and the environment. It was interesting to hear the hon. Parliamentary Secretary to the Minister of Finance saying that the government had been working on these ideas for destroying environmental protections for years. I wonder whether you ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Debate

Shelly Glover: Mr. Speaker, I thank my colleague across the way for her passionate plea. However, I would like to say on behalf of the government that this is not something that was put together at the last moment. This is something we have been working on for many years, so I would hope the ...

Date: 2012/06/11 -- Category/Categories: Speeches

Elizabeth May: Mr. Speaker, I rise to speak at report stage on Bill C-38, a bill that many other colleagues in the House have accurately described as an affront to democracy. I heard my hon. colleague say that somehow we, in the opposition benches, should speak to the content of the bill. I propose to ...

Date: 2012/06/09 -- Category/Categories: Uncategorized

Motion No. 6 — June 8, 2012 — Ms. May (Saanich-Gulf Islands) — That Bill C-38, in Clause 7, be amended by replacing lines 1 to 5 on page 7 with the following: ““political activity” means the making of a gift by a donor to a qualified donee for the purpose of allowing the donor ...

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities