Date: 2013/06/03 -- Catégorie(s) : Communiqués

Le Parti vert continue d’accorder son appui le plus complet à la Première nation Hupacasath qui s’apprête à se présenter en Cour fédérale de mercredi à vendredi. Les Hupacasaths ont intenté une poursuite contre le premier ministre Stephen Harper parce qu’il ne les a pas consultés avant de négocier l’Accord sur la promotion et la ...

Date: 2013/05/28 -- Catégorie(s) : Communiqués

La chef du Parti vert Elizabeth May, députée de Saanich-Gulf Islands, a aujourd’hui exprimé sa frustration et son inquiétude après le vote des députés conservateurs et libéraux rejetant sa proposition d’ajouter une définition au terme sécurité nationale dans la Loi sur Investissement Canada. « Pendant des années, les Conservateurs ont promis une définition tout en acceptant ...

Date: 2013/05/07 -- Catégorie(s) : Householders

Pour quelle raison les Canadiens devraient-ils se préoccuper des traités investisseur État? Une des questions qui a été fréquemment soulevée au cours de la dernière série de rencontres de discussion ouverte que j’ai eues avec mes électeurs, en janvier 2013, est la menace posée par le traité d’investissement entre le Canada et la Chine. Au ...

Date: 2013/04/22 -- Catégorie(s) : Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, je souhaite à tous les députés un joyeux Jour de la Terre. Nous en sommes à la 43e édition annuelle de cette célébration. Vous m’excuserez cependant de ne pas avoir le coeur à la fête. La seule motion inscrite à l’ordre du jour qui porte moindrement sur l’environnement est ...

Date: 2013/04/19 -- Catégorie(s) : Uncategorized

Le 9 septembre, le premier ministre Stephen Harper a signé le Traité Canada-Chine sur les investissements. Le Traité a été tenu loin des yeux du public canadien et du Parlement jusqu’au 26 septembre 2012, aumoment où il était déposé en Chambre et révélé au public tout en douceur. Pas de communiqué de presse, pas de séance d’information. Le Parti vert ...

Date: 2013/04/18 -- Catégorie(s) : Débat

Monsieur le Président, j’aimerais m’adresser au député d’Halifax-Ouest par votre intermédiaire. Je suis extrêmement déçue de savoir que le Parti libéral juge préférable d’approuver ce traité dans son état actuel plutôt que de le mettre aux voix immédiatement et de le rejeter. Ce traité porte atteinte à la souveraineté du Canada. Il protège de manière ...

Date: 2013/04/18 -- Catégorie(s) : Débat

Elizabeth May : Monsieur le Président, je voudrais en fait adresser ma question à tous les députés. L’APIE Canada-Chine est sérieusement vicié. Il ne protège même pas l’environnement autant que l’accord que le Canada vient tout juste de négocier avec le Bénin. Tout le concept des ententes entre des investisseurs et un État a été ...

Date: 2013/03/21 -- Catégorie(s) : Période de questions

Elizabeth May : Monsieur le Président, ma question au premier ministre porte sur un accord entre des investisseurs et un État déposé à la Chambre en février. C’est un accord avec le Bénin, pays de l’Afrique de l’Ouest. Le Bénin a un produit intérieur brut de 7 milliards de dollars. Par contraste, le produit intérieur ...

Date: 2013/03/07 -- Catégorie(s) : Débat d'ajournement

Elizabeth May : Monsieur le Président, je prends la parole aujourd’hui, à l’heure de l’ajournement, pour revenir sur une question que j’ai posée au premier ministre le 21 novembre 2012. J’avais alors parlé du traité sur les investissements entre le Canada et la Chine qui, comme nous le savons, a été signé à Vladivostok en septembre ...

Date: 2013/01/30 -- Catégorie(s) : Débat d'ajournement

Elizabeth May : Monsieur le Président, je suis ahurie par les propos de la secrétaire parlementaire. Permettez-moi une mise au point rapide. Il n’y a pas de désinformation dans l’affirmation suivante: le traité à proprement parler n’exige pas de transparence; seulement la politique canadienne en vigueur. Il appartient donc soit à la Chine soit au ...

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Date: 2013/06/03 -- Category/Categories: Press Releases

The Green Party continues to throw its full support behind the British-Columbia-based Hupacasath as the First Nation prepares to appear in federal court Wednesday to Friday. The Hupacasath have taken Prime Minister Stephen Harper to court over his failure to consult with them on the Canada-China Investment Promotion and Protection Agreement (FIPA), contrary to their ...

Date: 2013/05/28 -- Category/Categories: Press Releases

Green Party Leader Elizabeth May, MP Saanich-Gulf Islands, today expressed her frustration and concern after Conservative and Liberal Members of Parliament in the Finance Committee voted against her attempt to add a definition of “national security” to the Investment Canada Act. “For years, the Conservatives have been promising a definition as they accepted the CNOOC ...

Date: 2013/05/07 -- Category/Categories: Householders

Why should Canadians care about investor-state treaties? One of the issues that was frequently raised in the last round of town hall meetings I held with constituents in January 2013 was the threat of the Canada-China Investment Treaty.  As I write this, the treaty has still not been ratified.  While this is very good news, ...

Date: 2013/04/22 -- Category/Categories: Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, I would like to wish all members of this House a happy Earth Day. Today is the 43rd anniversary of that celebration, but please excuse me if I do not feel like celebrating. The only motion before us today that has any environmental content is the NDP motion from its last ...

Date: 2013/04/19 -- Category/Categories: Uncategorized

On September 9th, Prime Minister Stephen Harper signed an agreement with China, the Canada-China Foreign Investment Protection and Promotion Agreement (FIPA). The agreement was kept from the Canadian public and Parliament until September 26th, when it was quietly made public, tabled in the House of Commons. No press release. No technical briefing. Given his extreme ...

Date: 2013/04/18 -- Category/Categories: Debate

Elizabeth May: Mr. Speaker, I would speak to my friend from Halifax West through you. I am very disappointed that the Liberal Party thinks that this treaty is better approved as is than put forward right now for a vote and defeated. This treaty is a direct assault on Canadian sovereignty. It disproportionately protects the ...

Date: 2013/04/18 -- Category/Categories: Debate

Elizabeth May: Mr. Speaker, I would like to actually address this question to all members of this House. The Canada-China investment treaty is significantly flawed. It does not protect the environment even as much as the agreement Canada just negotiated with Benin. The whole concept of investor-state agreements has been brought into question by cost-benefit ...

Date: 2013/03/21 -- Category/Categories: Question Period

Elizabeth May: Mr. Speaker, my question for the Prime Minister is about an investor state agreement that was tabled with the House in February. It is with the west African country of Benin. Benin has a gross domestic product of $7 billion. We can compare and contrast it to the People’s Republic of China, which ...

Date: 2013/03/07 -- Category/Categories: Adjournment Proceedings

Elizabeth May: Mr. Speaker, I rise this evening in adjournment proceedings to pursue a question I asked of the Prime Minister on November 21, 2012. It related to what we are pursuing in the Canada-China investment treaty, which was, as we know, signed in Vladivostok in September 2012. It was placed before this place for ...

Date: 2013/01/30 -- Category/Categories: Adjournment Proceedings

Elizabeth May: Mr. Speaker, I am astonished by the parliamentary secretary’s presentation. Let me quickly clear up one thing. There is no misinformation in the following statement: The treaty itself does not require transparency, only Canadian policy in place. So it is a discretionary decision by either China or Canada to decide to make the ...

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities