Date: 2014/06/10 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie mon collègue et voisin de l’île de Vancouver, qui représente la circonscription d’Esquimalt—Juan de Fuca, de me donner l’occasion de fournir des précisions sur le programme du Parti vert, qu’il a appelé le programme de 2011. Nous ne sommes pas contre l’idée du fractionnement du revenu si ...

Date: 2014/05/05 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, puisque le député a précisé très clairement sa position, je suppose qu’il votera en faveur de cette motion. S’il n’y a vraiment pas de demandes d’accès sans mandat qui posent des problèmes, il n’y a aucune raison de ne pas suivre la recommandation de la commissaire à la protection ...

Date: 2014/04/29 -- Catégorie(s) : Parlement, Questions au Feuilleton

Elizabeth May : Monsieur le Président, je pense que le Programme des travailleurs étrangers suscite de profondes préoccupations chez les Canadiens. On ne parle pas seulement de l’usage abusif du programme, comme dans les cas récents où des employeurs ont fait venir des travailleurs étrangers et licencié des travailleurs canadiens. Si l’on regarde un incident ...

Date: 2014/03/24 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, la question qui nous occupe est probablement le débat le plus grave que j’ai connu depuis le peu de temps — c’est-à-dire trois ans — que je suis à la Chambre des communes. J’irais même jusqu’à dire que, rarement, dans l’histoire du Canada, un projet de loi n’a autant ...

Date: 2014/03/24 -- Catégorie(s) : Parlement, Discours

Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie le ministre. Je sais que j’ai été consultée à l’avance au sujet du projet de loi C-23. Lorsque j’ai communiqué mon point de vue par écrit au ministre, je lui ai souligné que le Canada vivait une crise de participation électorale et que les faits ne révélaient ...

Date: 2014/03/24 -- Catégorie(s) : Uncategorized

Elizabeth May : Monsieur le Président, je tiens à remercier le député de Toronto—Danforth d’avoir présenté cette motion, et je tiens aussi à remercier l’opposition officielle d’avoir utilisé l’une de ses journées d’opposition afin que nous puissions débattre de cette question fondamentale. C’est la première fois de l’histoire qu’un grand journal national, soit le Globe ...

Date: 2014/02/24 -- Catégorie(s) : Parlement, Questions au Feuilleton

Elizabeth May : Monsieur le Président, il est difficile de ne pas revenir à l’argument présenté par le député de Lanark—Frontenac—Lennox and Addington sur l’élimination de la subvention par vote, qui était, pour bien des Canadiens, le seul facteur leur permettant de croire que leur vote comptait vraiment. Le député a également cité la décision ...

Date: 2014/02/24 -- Catégorie(s) : Parlement, Questions au Feuilleton

Elizabeth May : Monsieur le Président, il s’agit d’une motion de l’opposition importante. Je ne l’ai pas encore dit clairement, mais je vais l’appuyer. Nous avons besoin de tenir des audiences d’un bout à l’autre du pays. Idéalement, nous devrions en étendre la portée pour inclure d’autres questions relatives à la santé de la démocratie ...

Date: 2014/02/24 -- Catégorie(s) : Parlement, Déclarations

Elizabeth May : Monsieur le Président, j’ai lu attentivement le projet de loi C-23. Soulignons qu’il ne mentionne pas les pièces d’identité qui seraient admissibles. Le processus serait beaucoup plus difficile que ce que le député semble croire. Revenons sur quelques-uns de ses exemples. Si un étudiant présentait sa carte d’étudiant, pourrait-il voter? Non. Si ...

Date: 2014/02/04 -- Catégorie(s) : Parlement, Questions au Feuilleton

Elizabeth May : Monsieur le Président, je pense que nous devons également penser à la façon dont cette information nous parvient. Elle nous est transmise par Edward Snowden, qui divulgue des renseignements. J’ai vu des reportages dans les médias allemands d’une entrevue qu’il a accordée aujourd’hui. Elle a été complètement censurée pour que les citoyens ...

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

Date: 2014/06/10 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, I thank my colleague and neighbour from Vancouver Island, from Esquimalt—Juan de Fuca, for giving me a chance to clarify the Green Party platform, which he referred to as the 2011 platform. We do not mind the concept of income splitting if there are adequate resources to make it possible without ...

Date: 2014/05/05 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, since the member’s position was made very clear, I suspect that he will be voting yes to this motion. If there really are no disturbing warrantless access requests, there would be no reason not to accept the advice of the Privacy Commissioner and to make public any number of warrantless disclosures. ...

Date: 2014/04/29 -- Category/Categories: Parliament, Questions on the Order Paper

Elizabeth May: Mr. Speaker, I think the foreign worker program raises profound issues for Canadians. It is not just the abuse of the program, as in the recent uncovering of employers who brought foreign workers here and displaced Canadian workers. When we look at an incident like the XL beef plant, where E. coli got ...

Date: 2014/03/24 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, this is probably the most serious debate in my brief time, the last three years, in the House of Commons. I would venture to say that in the history of Canada, there has rarely been a bill that so dangerously treaded on turning this place from a democracy into an elected ...

Date: 2014/03/24 -- Category/Categories: Parliament, Speeches

Elizabeth May: Mr. Speaker, I thank the hon. minister. I appreciate the fact that I was consulted in advance of Bill C-23. In my written submission to the minister, I pointed out that Canada had a crisis of voter turnout and that claims that we had an issue of voter fraud were erroneous and there ...

Date: 2014/03/24 -- Category/Categories: Uncategorized

Elizabeth May: Mr. Speaker, I want to thank the member for Toronto—Danforth for raising this. I want to thank the official opposition for putting this in one of its supply day motions. This is critical. It is unprecedented, as the hon. member noted, for one of the major national newspapers in this country, The Globe ...

Date: 2014/02/24 -- Category/Categories: Parliament, Questions on the Order Paper

Elizabeth May: Mr. Speaker, it is hard not to pick up on the point from the hon. member for Lanark—Frontenac—Lennox and Addington on removing the per vote system, which was the only way many Canadians felt their vote actually counted. Moving on, the member cited the Supreme Court decision that dealt with the current member ...

Date: 2014/02/24 -- Category/Categories: Parliament, Questions on the Order Paper

Elizabeth May: Mr. Speaker, this is an important opposition day motion. I have not made it clear before, but I will make it clear now that I intend to vote for it. We need cross-country hearings. Ideally, we should expand them to the other issues that worry Canadians about the health of our democracy, particularly ...

Date: 2014/02/24 -- Category/Categories: Parliament, Statements

Elizabeth May: Mr. Speaker, I have read Bill C-23 carefully. It is important for all members to note that it does not list what forms of ID would be acceptable. The process would be much harder than my hon. colleague seems to understand; for instance, I’ll turn to some of the examples he used. Could ...

Date: 2014/02/04 -- Category/Categories: Parliament, Questions on the Order Paper

Elizabeth May: Mr. Speaker, I think we also have to remember the context in which this information comes to us. It is from Edward Snowden, who has been releasing information. I have seen reports from the German media of an interview he did today, which was completely blacked-out so that citizens in the United States ...

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Learn how to support Elizabeth May with her work in Parliament ALT
Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities