6.4 Faire du gouvernement un chef en approvisionnement éthique

2011/11/29 -- Catégorie(s) : Vision Green

Le gouvernement fédéral est le plus grand acheteur de biens et de services dans de nombreux domaines au Canada. La stratégie d’approvisionnement en biens et services du gouvernement fédéral est essentiellement fondée sur la soumission ou le prix le plus bas. Mais elle ne tient pas compte d’autres critères essentiels au développement d’une société juste et durable.

Le Parti vert croit que le gouvernement fédéral doit montrer l’exemple avec ses politiques d’approvisionnement, veillant à ce que ses dépenses favorisent une économie canadienne florissante, de saines pratiques de travail et la protection de l’environnement.

Les députés verts :

  • Réclameront du gouvernement qu’il s’approvisionne en biens et services canadiens, dans la mesure du possible, et que ses importations, le cas échéant, portent sur des biens certifiés équitables (produits selon des pratiques de travail responsables et respectueuses de l’environnement), dans la mesure du possible.
  • Exigeront que tous les ministères et organismes gouvernementaux incorporent une analyse du « triple résultat » (avantages et coûts sociaux, économiques et environnementaux) dans leurs processus d’approvisionnement ainsi que lors de l’analyse de leurs opérations et des programmes offerts.
  • Exigeront que tous les ministères et organismes gouvernementaux respectent les normes écologiques les plus strictes, y compris le recyclage complet, l’achat et l’utilisation de petits véhicules à faible consommation d’énergie, de bâtiments à haut rendement énergétique et exempts de produits toxiques, et de l’entretien paysagiste exempt de produits toxiques.
  • S’assureront de la transparence des décisions d’achat en rendant l’information accessible à la surveillance du public.

Print this page

Share

Comment vous pouvez aider

Suivez moi

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

S'inscrire au bulletin


Green Party Logo

Bureau de circonscription

1-9711 rue Fourth
Sidney (C.-B.)  V8L 2Y8

Tél: 250-657-2000
800-667-9188
Télec: 250-657-2004

Courriel: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Bureau d'Ottawa

518 Confederation
Chambre des communes
Ottawa (ON)  K1A 0A6

Tél: 613-996-1119
Télec: 613-996-0850

Courriel: elizabeth.may@parl.gc.ca

Emplois et Bénévolat

Cliquez ici pour les dernières opportunités

6.4 Making government a leader in ethical purchasing

On Tuesday, November 29th, 2011 in Vision Green

The federal government is the largest customer for a wide range of goods and services in Canada. Our government should ensure it gets the best value for every dollar spent, but that means considering criteria that are essential to developing a just and sustainable society.

The Green Party believes that the federal government should set an example in its purchasing policies, ensuring that its expenditures support a strong Canadian economy, good labour practices, and environmental protection.

Green Party MPs will:

  • Require that government purchase Canadian-made products and services wherever possible and, if imports are necessary, procure certified fair-trade goods (produced with responsible labour and environmental practices) wherever possible;

  • Require that all government departments and agencies incorporate a ‘triple bottom line’ (social, economic, and environmental cost/benefit) analysis in purchasing goods and services and assessing their operations and programs;

  • Require that all government departments and agencies meet the highest environmental standards including full recycling, purchase and use of small energy-efficient vehicles, and energy-efficient and toxic-free buildings with toxic-free grounds maintenance;

  • Ensure transparency in purchasing decisions by making that information available for public oversight.

Print this page

Share

How you can help

Follow Me

facebook-icon Facebook Twitter YouTube Digg

eNewsletter


Green Party Logo

Constituency Office

1-9711 Fourth St
Sidney, BC  V8L 2Y8

Phone: 250-657-2000
800-667-9188
Fax: 250-657-2004

E-mail: elizabeth.may.c1a@parl.gc.ca

Parliament Hill Office

518 Confederation Building
House of Commons
Ottawa, ON  K1A 0A6

Phone: 613-996-1119
Fax: 613-996-0850

E-mail: elizabeth.may@parl.gc.ca

Jobs & Volunteering

Click here for the latest opportunities