Loi sur l’abolition du registre des armes d’épaule

Elizabeth May : Monsieur le Président, plus tôt aujourd’hui, j’aurais aimé poser une question au député d’Okanagan—Coquihalla, lui qui a soulevé de bons arguments en ce qui concerne le renforcement de la sécurité et les armes à feu. Il a laissé entendre que le gouvernement avait l’intention de présenter des mesures suivant lesquelles il faudrait que les armes à feu soient enregistrées au point de vente. Selon ces mesures, quiconque détiendrait un permis d’arme à feu et voudrait utiliser son arme à feu serait tenu de suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement d’armes à feu offert par le gouvernement. Le député d’Okanagan—Coquihalla a mentionné un éventail de mesures dans son exposé.

J’aimerais demander au député de Niagara-Ouest—Glanbrook s’il sait quand le gouvernement a l’intention de présenter ces mesures, parce qu’il ne fait aucun doute que je les soutiendrai.

Dean Allison : Monsieur le Président, un certain nombre d’entre elles sont déjà en vigueur.

Pour ma part, je ne détiens pas de permis, mais mon fils a franchi les diverses étapes de ce processus. Il a suivi une formation de deux jours sur la sécurité et le maniement des armes à feu. Je sais donc qu’un certain nombre d’exigences en matière de sécurité sont déjà en vigueur.