Bilan de la semaine 03/06-10

Mardi dernier, Mike et Elizabeth ont tenu une conférence de presse pour présenter leurs priorités en prévision de la visite du président Biden au courant du mois. Ils ont notamment encouragé le gouvernement à rattraper les États-Unis en ce qui concerne l‘action climatique et les objectifs à cet égard, lesquels devancent constamment le Canada.

Cette semaine, Elizabeth et Mike ont célébré la Journée internationale de la femme. Elizabeth a été ravie que deux jeunes femmes de l‘Université métropolitaine de Toronto la suivent au Parlement dans le cadre du programme « Femmes au Parlement », qui vise à promouvoir la participation des femmes à la politique canadienne.

Mercredi, Elizabeth et Mike ont entendu l‘allocution historique de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Les membres du Comité de l‘environnement ont entendu tous les amendements d‘Elizabeth portant sur le projet de loi S-5, qui permettraient d‘actualiser la Loi canadienne sur la protection de l‘environnement, et ils les ont tous rejetés. Ces amendements auraient contribué à renforcer la Loi à plusieurs égards. Elizabeth n‘est plus persuadée d‘être en mesure de voter pour le projet de loi S-5 sous sa forme affaiblie.

Moments clés