Déclaration d’Elizabeth May à l’occasion de la Journée de l’air pur

OTTAWA – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de l’air pur :

« La Journée de l’air pur qui a lieu durant la Semaine canadienne de l’environnement nous rappelle que rien n’est plus essentiel à la vie que l’air que nous respirons. Nous notons avec joie que l’Ontario a beaucoup moins de smog depuis qu’elle a fermé ses centrales thermiques alimentées au charbon. Purifier l’air contribue aussi à la lutte au réchauffement climatique.

« Le secteur du transport est un autre pollueur important. Il est l’un des facteurs de la production de smog et du réchauffement climatique. Nous devons nous centrer sur des modes de transport durables. Par l’innovation dans les nouvelles technologies, des milliers de nouveaux emplois seraient créés et la santé générale des Canadiens et Canadiennes s’améliorerait grandement.

« En cette Journée de l’air pur, travaillons ensemble à rendre notre air plus pur et à améliorer la santé des Canadiens et Canadiennes. »