Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion de Yom HaShoah, Jour commémoratif de l’Holocauste

(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (députée de Saanich-Gulf Islands), a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom HaShoah, Jour commémoratif de la Shoah.

« En ce jour où les communautés juives du Canada commémorent les victimes de l’Holocauste, nous sommes tous replongés dans ce chapitre douloureux de l’histoire humaine.  Entre 1933 et 1945, plus de six millions de juifs ont été assassinés en Europe par le régime Nazi. Aujourd’hui, nous honorons les braves qui ont survécu à ces horreurs et nous souvenons de ceux qui se sont battus avec héroïsme pour protéger et sauver la vie d’autrui.

Le monde doit demeurer vigilant pour que les atrocités d’un génocide ne se reproduisent jamais plus sur cette terre. Aujourd’hui, le Parti vert du Canada accompagne en pensée et en prière tous ceux qui commémorent Yom HaShoah. »

Mme May prononcera une allocution à la Cérémonie nationale du Jour commémoratif de l’Holocauste 2016, à 15 h 30, au Musée canadien de la guerre à Ottawa. La Cérémonie nationale de 2016 se déroulera sous le thème du combat pour préserver l’esprit humain durant l’Holocauste.