Le Parti vert profondément attristé pour les victimes de l’attentat de la soirée électorale au Québec

Le Parti vert du Canada s’est dit triste et horrifié par l’attentat meurtrier survenu hier soir, pendant le discours victorieux de la nouvelle première ministre du Québec Pauline Marois devant ses partisans réunis au Métropolis à Montréal.

« La violence dans l’arène politique n’est jamais acceptable, et ce, peu importe que l’on soit ou non d’accord avec le résultat d’une élection. La non-violence, qui est une valeur fondamentale pour les verts, me tient particulièrement à cœur », a dit Richard Noël, représentant pour le Québec au Conseil fédéral du Parti vert du Canada. « Mes pensées et mon soutien vont à la famille de l’homme qui a péri dans l’attentat ainsi qu’aux autres victimes. »

Le Parti vert est de tout cœur avec la famille de l’homme décédé si tragiquement hier et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Je suis dévastée et profondément troublée par cet acte de violence gratuite », a dit la chef des verts et députée de Saanich—Gulf Islands, Elizabeth May. « J’offre mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de cette terrible tragédie. »