Les Verts exhortent la communauté de Salt Spring à dire oui à l’énergie solaire

Elizabeth May, députée de Saanich–Gulf Islands et chef du Parti vert du Canada, exhorte les résidents de Salt Spring et de la région immédiate à appuyer l’installation de panneaux solaires sur le toit de l’école secondaire Gulf Islands.

« Ce beau projet permettra au toit du gymnase de produire 20 kilowatts d’électricité et des économies d’énergie utilisées pour fournir aux élèves des bourses d’études pour les trente prochaines années. J’ai décidé de me donner un cadeau d’anniversaire pour mes soixante ans en achetant l’un des 78 panneaux solaires nécessaires », explique Elizabeth May. Le 9 juin prochain, la chef du Parti vert du Canada célébrera son anniversaire. Deux jours avant, la députée assistera à la cérémonie de remise des diplômes à l’école secondaire Gulf Islands pour présenter la bourse annuelle du Parti vert du Canada de la circonscription de Saanich–Gulf Islands à un citoyen engagé parmi les diplômés.

L’association de circonscription électorale fédérale des Verts a aussi décidé d’acheter deux panneaux solaires. « Nous savons qu’il y a du financement possible jusqu’au 1er juillet. Notre objectif est 60 000 $, une somme qui paiera la batterie solaire. Nous voulions en faire notre priorité, » affirme le directeur de l’association de circonscription Tom Mitchell.

Le projet recevra le soutien du District scolaire 64 et du groupe sur l’énergie communautaire de Salt Spring‎. La batterie solaire aidera à atteindre les buts de conservation d’énergie et servira de borne de recharge des véhicules électriques à l’école. Avec un système de surveillance en temps réel, il est possible d’incorporer ce projet au programme d’études. Tout le monde pourra voir les données réelles sur le Web et participer à la surveillance de ces données.