La semaine que nous venons de vivre sur la Colline du Parlement est inédite. À la première journée de séance de la session, les rues entourant les édifices du Parlement étaient envahies par des manifestants s‘opposant à la vaccination obligatoire.
Malgré les distractions, Elizabeth et Mike ont travaillé fort pour porter d‘importants dossiers à l‘attention du gouvernement.
Projet de loi d‘initiative parlementaire
Période de questions
Mike et Elizabeth avaient tous les deux des questions cette semaine. Lundi, Mike a demandé au gouvernement de tenir compte de l‘avis de plus de 400 scientifiques et de laisser tomber la proposition de subvention pour les carburants fossiles.
Mercredi, Elizabeth a signalé que l‘entreprise minière Baffinland, au Nunavut, semblait prendre de l‘expansion sans permis. Elle a demandé à la secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord de veiller à ce que cette mine ne tourne pas les coins ronds.
Hommage à Alexa McDonough
Moments clés
Mike Morrice : Abandonne la nouvelle subvention proposée
Elizabeth May répond au discours du Trône de 2021
Mike Morrice répond au discours du Trône de 2021
Elizabeth May : Le gouvernement doit agir contre le racisme environnemental
Elizabeth May : La mine de Baffinland ne devrait pas être autorisée à s’étendre
Mike Morrice : Il nous faut des politiques qui répondent à nos plus grands défis
Les conservateurs refusent à Elizabeth May l’occasion de rendre hommage à Alexa McDonough
Elizabeth May : La construction de l’oléoduc TMX se poursuit malgré les promesses électorales
Elizabeth May : Nous avons besoin d’un financement fédéral pour maintenir les transports terrestres