Les objectifs climatiques ne sont pas une question de politique. Ils relèvent de la science.

Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2021-04-27 15:10 [p.6251]
Monsieur le Président, les cibles climatiques, ce n’est pas une question de politique, mais de sciences, et même si le Canada s’est donné une cible plus sérieuse, la semaine dernière, lors du sommet sur le climat organisé par le président Biden, nous ne sommes pas en phase avec la science. À ce sommet, les orateurs, les uns après les autres, ont été très clairs: nous devons diminuer le gros des émissions pendant la présente décennie si nous voulons respecter le 1,5 degré Celsius.

Le ministre et le premier ministre sont-ils prêts à modifier le projet de loi C-12 afin d’y inclure un objectif précis à atteindre en 2025?

Hon. Bernadette Jordan (South Shore—St. Margarets)
2021-04-27 15:10 [p.6251]
Monsieur le Président, nous sommes en faveur de l’adoption de meilleures méthodes de suivi pour nous assurer que nous sommes sur la bonne voie pour respecter les contributions déterminées au niveau national pour 2030 que nous avons récemment annoncées. À cette fin, nous avons proposé d’intégrer directement dans la loi le nouvel objectif du Canada pour 2030, qui est de 40 à 45 % inférieur aux émissions de 2005.

Les changements climatiques constituent un problème urgent que nous devons nous efforcer de résoudre ensemble. Nous espérons que le Parti vert appuiera le projet de loi à l’étape de la deuxième lecture afin que nous puissions continuer à travailler de façon constructive pour améliorer encore le projet de loi.