Le Parti vert du Canada transmet toutes ses félicitations au nouveau chef du Nouveau Parti démocratique Thomas Mulcair. « Je suis impatiente de travailler avec le nouveau chef de l’Opposition officielle à la Chambre des communes et je félicite toutes les candidates et tous les candidats à la direction du NPD pour leur campagne », a dit la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May.
Thomas Mulcair, Brian Topp, Nathan Cullen, Peggy Nash, Paul Dewr, Martin Singh et Nikki Ashton ont tous brigué la direction du NPD après le décès tragique de Jack Layton des suites d’un cancer en août dernier.
« Je trouve merveilleux de voir des courses à la direction dynamiques, qui mobilisent la population canadienne, surtout les jeunes. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux et celles qui ont pris part à cette course et y ont consacré toute leur énergie », a dit May. « J’espère que l’intérêt suscité par cette course saura motiver encore plus de gens à s’informer et participer à notre processus politique. »
« Encore une fois, toutes mes félicitations à M. Mulcair pour sa victoire. »