(Ottawa) Le 10 décembre 2015 – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, souhaite la cordiale bienvenue au premier groupe de réfugiés syriens qui arrivera ce soir à l’aéroport international Pearson, à Toronto.
« Au nom du Parti vert, je souhaite la bienvenue à tous les réfugiés dans leur nouvelle terre d’accueil », a déclaré Mme May. « La force de notre pays a toujours été notre diversité et nous devons nous assurer que ces nouveaux Canadiens – dont plusieurs ont fui des conditions brutales et violentes – se sentent en sécurité et chez eux, ici, dans leurs nouvelles collectivités. »
« Si nous travaillons de concert, je n’ai aucun doute que nous pouvons réussir à accueillir chacun des 25 000 réfugiés syriens qui arriveront au Canada au cours des prochains mois. IMon expérience à aider des réfugiés à Saanich-Gulf Islands me permet de dire que les collectivités se serrent les coudes dans des moments comme ceux-ci, c’est ce qui me rend continuellement fière d’être Canadienne et c’est pourquoi je sais que nous pouvons relever ce défi unique comme nous l’avons fait dans le passé », a conclu Mme May.