La semaine en revue : du 1 – au 5 février

La semaine en revue : du 1 – au 5 février 

Lundi, le Parti vert du Canada a demandé la tenue d’un débat d’urgence sur la propagation des variants de la COVID-19. Au nom du caucus du Parti vert, le député Paul Manly a fait la déclaration suivante : « Selon nous, il y a lieu d’organiser un débat d’urgence, car le pays doit se demander s’il y a lieu de changer d’objectif et de viser dorénavant un nombre de cas nul, ou à peu près, au lieu de simplement chercher à aplatir la courbe. » Malheureusement, notre demande n’a pas été acceptée.

Durant le débat sur le Règlement de la Chambre des communes, Elizabeth a plaidé en faveur du décorum et de la décence parmi les parlementaires, des éléments essentiels à une saine démocratie.

Lors du débat d’ajournement, Paul est revenu sur un débat concernant la réglementation au sein du marché du logement et a prié le gouvernement de protéger les Canadiens des hausses de loyers exorbitantes causées par la distorsion des marchés.

Soulignant le 100e anniversaire de la découverte de l’insuline, Jenica a appelé le gouvernement à élaborer un cadre national pour s’attaquer à l’épidémie de diabète au Canada.

Elizabeth a fait remarquer que bon nombre de ses collègues députés critiquent la nouvelle administration Biden depuis l’annulation du projet de pipeline Keystone XL. La députée leur a rappelé que le Canada devrait se réjouir de cette décision, puisque le président Biden lutte sérieusement contre les changements climatiques.

Vendredi, elle a présenté une pétition, comptant plus de 27 000 signatures et appelant le gouvernement à annuler le projet de mine de charbon de Grassy Mountain en Alberta.

Samedi, à 11 h (HNP), Elizabeth et Annamie Paul participeront à une séance de discussion avec le Parti vert de l’Angleterre et du pays de Galles pour appuyer la candidature de leurs codirigeants à la mairie de Londres. Cliquez ici pour vous inscrire. Dimanche, à 11 h (HNP), Elizabeth participera à l’initiative d’assemblée mondiale sur le climat du Mouvement pour la représentation équitable au Canada, qui s’interroge sur les leçons que nous pouvons tirer de l’assemblée nationale sur la réforme électorale. Cliquez ici pour vous inscrire. Cet evenement sera en anglais.

Le Parlement reprendra ses travaux le lundi 15 février. D’ici là, restez prudents. Merci de lire la revue de la semaine du caucus du Parti vert.

Moments marquants

Période des questions et Déclarations de deputé.es

Conférences et Communiqués de presse

Dans leurs propres mots ​(en anglais seulement)


Pétitions