La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May, votera ce soir en faveur du projet de loi C-400 et exhorte ses collègues de la Chambre à faire de même.
Le projet de loi C-400 (Loi visant à assurer aux Canadiens un logement sûr, adéquat, accessible et abordable) est présenté par la députée néodémocrate Marie-Claude Morin (Saint-Hyacinthe—Bagot).
« C-400 s’inscrit dans une politique de longue date du Parti vert visant la promotion du logement abordable. Mettre fin à l’itinérance est possible. Les Verts ont toujours prôné l’ajout d’une disposition à la Charte canadienne des droits et libertés stipulant que toute personne vivant au Canada a droit à un refuge sécuritaire ou à un logement abordable », a déclaré Mme May.
« Je demande à mes collègues de voter en faveur de C-400 et je demande aux Canadiens de contacter le ou la député de leur comté pour exprimer leur soutien à cet important projet de loi », a ajouté Mme May.
La chef des Verts a pris part hier au lancement de la campagne Toits pour elles, une vaste campagnenationale à long terme visant à prévenir, réduire et enfin éliminer l’itinérance des femmes.
« Malheureusement, l’itinérance concerne maintenant aussi les femmes. Le développement de logements adéquats et de refuges provisoires pour tous doit être une priorité. Seule une vision à long terme permettra d’éradiquer la pauvreté au Canada et le vote de ce soir est une étape importante », a ajouté Rebecca Harrison, Critique du Parti vert en matière de Statut de la femme et d’Élimination de la pauvreté.