Les verts appuient la Journée Bell Cause pour la cause

OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, Elizabeth May, appuie les efforts annuels de Bell Canada d’engager le dialogue à l’échelle du pays sur la santé mentale par l’entremise de sa Journée Bell Cause pour la cause.

« Les préjugés autour de la maladie mentale sont des obstacles majeurs aux traitements efficaces et aux soins », a affirmé Mme May. « Nous devons sans relâche avoir ce dialogue nationale pour sensibiliser la population au fardeau de la maladie mentale. Voilà pourquoi des initiatives comme la Journée Bell Cause pour la cause sont si importantes. »

La Journée Bell Cause pour la cause a été créée voilà cinq ans et visait à mettre fin aux préjugés autour de la maladie mentale, à améliorer l’accès à l’aide aux Canadiens qui ont des problèmes de santé mentale, à sensibiliser la population aux enjeux entourant la santé mentale en milieux de travail et à amasser des fonds pour la recherche de nouveaux traitements.

« De bien trop nombreuses familles ont du mal à trouver l’aide et le soutien dont elles ont besoin pour surmonter la maladie mentale », a conclu Mme May. « Je remercie Bell d’avoir entamé cet important dialogue et d’aider les Canadiens qui ont des besoins en ce sens. »