Les Verts outrés parce que les sénateurs conservateurs ont tenté de tuer le projet de loi sur les droits des transgenres

Elizabeth May demande au Sénat de rejeter les amendements du Comité

OTTAWA — Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, demande au Sénat de rejeter les amendements adoptés par le Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles après leur mise en proposition par Don Plett, sénateur conservateur. Mme May demande également d’adopter le projet de loi sans amendements.

« Les amendements du projet de loi C-279 proposés par le sénateur conservateur démontrent une ignorance scandaleuse, » déclare Mme May. « Après que de si nombreux députés conservateurs ont adopté ce projet de loi, les Conservateurs du Sénat se préparent à voter contre les membres élus de la Chambre de communes. »

Le projet de loi C-279 garantirait une protection contre la discrimination fondée sur l’identité sexuelle dans la Loi canadienne sur les droits de la personne. Il offrirait également des protections aux personnes transgenres contre les crimes haineux qui seraient inscrites dans le Cole criminel. Ce projet de loi est parrainé par Randall Garrison, député d’Esquimalt–Juan de Fuca.

« Les Canadiens sont outrés que les sénateurs conservateurs essaient de tuer un projet de loi qui donnerait des protections nécessaires aux personnes transgenres, » conclut Elizabeth May.