Le Parti vert du Canada transmet ses prières et ses vœux de prompt rétablissement à Jack Layton dans sa lutte contre le cancer. « Jack Layton a consacré sa vie à la fonction publique. Du Conseil municipal de Toronto à la direction de la Fédération canadienne des municipalités en passant par chef du NPD, nous avons souvent travaillé ensemble pendant de nombreuses années. Je me joins aux milliers de Canadiennes et de Canadiens de partout au pays pour lui transmettre mes prières et lui souhaiter un prompt rétablissement », a dit la chef des verts Elizabeth May.
M. Layton lutte contre le cancer depuis le début de l’année 2010. Il a décidé de se retirer temporairement de la vie politique et de ses fonctions de chef du Nouveau Parti démocratique pour traiter son cancer et se concentrer sur sa guérison. Il a nommé la députée québécoise et présidente nationale du caucus du NPD Nycole Turmel comme chef intérimaire.
« Nycole Turmel est un excellent choix comme chef intérimaire. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions et sommes impatients de travailler avec elle à la Chambre des communes. Ses qualités de chef permettront à Jack de se reposer et de se concentrer pleinement sur sa guérison afin qu’il soit de nouveau parmi nous au Parlement très bientôt », a dit May.
« Nos pensées et nos prières accompagnent également Olivia Chow ainsi que la famille et les amis de Jack au cours de cette période difficile. »