Elizabeth May : Monsieur le Président, j’invoque le Règlement. Comme vous le savez certainement, monsieur le Président, le bruit et le chahut qu’il y a eus vers la fin de la période des questions contreviennent aux règles parlementaires. Je ne veux pas trop insister là-dessus, mais il y a tellement de bruit à la Chambre que je ne peux même pas poursuivre mon intervention.
[QjIPAq-Hog0]
Des voix : Oh, oh!
Le Président : À l’ordre. La députée parle du bruit qui survient parfois durant la période des questions. Comme j’occupe la présidence de la Chambre, je fais de mon mieux pour rappeler les députés à l’ordre, sans trop interrompre le déroulement de la période des questions. Je comprends très bien ce qu’elle veut dire.
Je profite de l’occasion pour demander à tous les députés de ne pas applaudir et de ne pas chahuter quand les députés tentent de poser une question ou de répondre à une question.
La députée de Saanich—Gulf Islands a la parole.
Elizabeth May : Monsieur le Président, les applaudissements ne sont pas le seul problème. Les règles sont très claires. Selon l’article 16.2 du Règlement, « lorsqu’un député a la parole, il est interdit à tout député […] de l’interrompre sauf pour soulever un rappel au Règlement. »
L’article 18 du Règlement précise qu’aucun député ne doit parler irrévérencieusement d’autres députés.
On dirait qu’il n’existe pas de Règlement. On pourrait croire que c’était…