Redécoupage des circonscriptions

SGI BoundariesAprès chaque recensement décennal, le gouvernement fédéral et Élections Canada établissent des commissions indépendantes dans chacune des provinces afin d’examiner et d’ajuster les limites des circonscriptions électorales et de formuler des recommandations à cet égard, en vue de refléter une combinaison des changements démographiques et des liens socioéconomiques importants entre les collectivités locales.

Lors des élections générales qui auront lieu en 2015, la Colombie-Britannique gagnera 6 sièges supplémentaires pour un total de 42 sièges. Cet ajout engendrera un redécoupage des limites de chacune des circonscriptions de notre province.

Selon la recommandation retenue à l’heure actuelle, une partie de la zone sud-ouest de la circonscription Saanich-Gulf Islands relèvera de la circonscription rebaptisée Esquimalt-Colwood.

Plus particulièrement, les personnes qui vivent au sud de l’avenue McKenzie, à l’ouest de la rue Quadra jusqu’à la rue Cook, puis à l’ouest de la rue Cook, au nord de l’avenue Tolmie, à l’est de la rue Douglas jusqu’à la promenade Tattersall, au sud-est de la promenade Tattersall jusqu’à la route Patricia Bay, et à l’est de la route Patricia Bay, seront touchées (voir la carte présentée ci-après).

L’étape suivante de ce processus consistera en une série d’audiences qui seront tenues par la commission indépendante partout dans la province du 10 septembre au 18 octobre. Une audience sera tenue près de la circonscription, au Victoria Conference Centre le 17 octobre à 19 h. SGI Affected

Tout le monde est invité à effectuer une présentation devant la commission, pour donner son opinion sur les modifications proposées. Pour ce faire, un avis écrit doit être remis à la commission au plus tard le 30 août.

Pour plus d’information sur la commission indépendante, les modifications proposées au  tracé de la circonscription ou les audiences à venir :