Déclaration d’Elizabeth May à l’occasion du Mois de la sensibilisation à la maladie de Lyme

(OTTAWA) 1 mai 2016 – « Cette année, le Mois de la sensibilisation à la maladie de Lyme nous donne l’occasion de penser aux Canadiens qui sont atteints de la maladie de Lyme de même que l’occasion d’agir. Du 15 au 17 mai, conformément à la Loi sur le cadre fédéral relatif à la maladie de Lyme, mon projet de loi d’initiative parlementaire qui est devenu loi en décembre 2014, le ministre de la Santé tiendra une conférence pour préciser un nouvel ensemble de lignes directrices qui contribueront à prévenir et à réduire les risques que la maladie présente pour la santé des Canadiens. »

Les ministres de la Santé des provinces et des territoires de même que des représentants du corps médical et des groupes de patients participeront à la conférence afin de présenter leurs commentaires sur le nouveau cadre. Je prévois une discussion franche et ouverte entre les intervenants et j’ai hâte de connaître les résultats de la conférence. J’invite les personnes intéressées à visiter le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada pour en apprendre avantage.

J’espère que le cadre constituera une avancée importante alors que nous collaborons pour veiller à ce que moins de familles canadiennes souffrent des conséquences de la maladie de Lyme. »