Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la femme

(OTTAWA) – Aujourd’hui, durant la Journée internationale de la femme, le Parti vert du Canada célèbre avec les canadiens les réalisations des femmes dans notre pays et dans le monde entier.

« Les femmes enrichissent notre société socialement, politiquement et économiquement, déclare Elizabeth May, chef du Parti vert et députée de Saanich ― Gulf Islands. Bien que des progrès aient été accomplis depuis que les canadiennes ont obtenu le droit de vote en 1918, nous reconnaissons que la lutte pour l’égalité, de l’inégalité des revenus dans les nations industrialisées aux violations des droits de la personne ailleurs, reste dans une large mesure une réalité.

En participant aux décisions politiques gouvernementales d’envergure, nous pouvons faire avancer l’égalité et accélérer la parité des sexes, déclare Mme May. La mise sur pied d’un comité spécial sur l’équité salariale est une étape importante vers l’abolition des inégalités et de la partialité sexuelle en milieu de travail. Mais nous devons également prendre des mesures d’envergure pour tenir compte des femmes autochtones assassinées et disparues, et promouvoir les programmes sur les campus universitaires et dans nos institutions sociales confrontées à la violence contre les femmes. Il y a encore tant de travail à faire. »

La Journée internationale des femmes a d’abord été officialisée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1977 et elle est célébrée le  8 mars de chaque année. Le thème de cette année est Pour l’égalité.