Le Parti vert du Canada demande aux Conservateurs de Stephen Harper de mettre fin à la grève des agents du Service extérieur

Le Parti vert du Canada appuie les agents du Service extérieur en grève dans leurs négociations avec le président du Conseil du Trésor, Tony Clement.

« L’ajustement salarial demandé par les agents du Service extérieur est de l’ordre de 4,2 millions de dollars sur une période de trois ans, une somme insignifiante si on la compare avec les coûts de la grève sur l’économie canadienne », », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

« Forcer les agents du Service extérieur à faire la grève entraîne des coûts qui sont scandaleux : les retards dans la délivrance de visas aux touristes entraîneront 280 millions de dollars en pertes cet été alors que la diminution anticipée de 20 % des étudiants étrangers au Canada entrainerait des pertes pour l’économie canadienne de l’ordre de 1,5 milliard de dollars », a déclaré Elizabeth May.

« Le fait que des contractuels mal formés aient été embauchés pour s’occuper des demandes de visas au lieu des agents en grève est extrêmement inquiétant. Ces contractuels ne connaissent pas les réseaux criminels locaux », a déclaré Don Galloway, critique du Parti vert en matière d’Immigration et citoyenneté.

« Est-ce que des criminels de guerre seront autorisés à entrer au Canada à cause de contractuels qui traiteront à la va-vite leur demandes de visas ? », a demandé M. Galloway.

Le Parti vert demande aux Conservateurs de Harper de négocier de bonne foi avec l’Association professionnelle des agents du Service extérieur pour mettre fin au conflit.