Les Américains ne font pas confiance à Enbridge. Nous ne devrions pas non plus.

Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2021-05-06 22:52 [p.6871]

Monsieur le Président, je ne crois pas que les Canadiens soient pleinement conscients de la réputation d’Enbridge aux États-Unis.

Après la fuite du pipeline d’Enbridge dans la rivière Kalamazoo, au Michigan, en 2010, l’Office américain de la sécurité des transports a examiné les circonstances entourant cette fuite. Celle qui a dirigé l’enquête a dit aux médias qu’Enbridge avait une culture de négligence et que sa gestion de la sûreté du pipeline à l’époque de la fuite était une vraie comédie.

Nous avons un problème, puisque nous devons défendre la nécessité d’acheminer les produits à Sarnia et d’emprunter un raccourci entre l’Alberta et l’Est canadien en passant par les États-Unis. En tant que Canadienne préoccupée par la protection des Grands Lacs et le risque environnemental lié aux pipelines, j’estime que nous avons un problème, car je ne fais pas non plus confiance à Enbridge.

Ce pipeline est vieux, et lorsque…

L’hon. John McKay (Scarborough—Guildwood)
2021-05-06 22:53 [p.6871]

Madame la Présidente, je ne pourrais jamais donner une réponse en cinq secondes à la députée de Saanich—Gulf Islands. C’est tout simplement impossible.
Cependant, elle soulève un bon point et j’en prends bonne note.