Bilan de la semaine 10/24 – 28

Lors d‘un discours sur le projet de loi S-5 lundi, la première refonte de la Loi canadienne sur la protection de l‘environnement (LCPE) en 23 ans, Elizabeth a déploré le fait que la Loi affaiblit la LCPE d‘origine de 1988. Elizabeth a travaillé sur l‘ébauche de la LCPE en tant que conseillère principale en politiques pour le ministre de l‘Environnement. Dans son discours, Elizabeth a exprimé sa profonde déception envers sa forme actuelle. Elle a expliqué que de nombreux éléments importants sont manquants dans le projet de loi, notamment en ne rendant pas exécutoire le droit à un environnement sain.

Le chef intérimaire du Parti vert, Amita Kuttner (Ph. D.), a tenu une conférence de presse le mercredi 26 octobre pour la Journée internationale de la visibilité intersexe. Le député libéral et secrétaire parlementaire Rob Oliphant était également présent. « La communauté intersexe est largement ignorée et les problèmes sont graves. Les personnes intersexes vivent souvent des vies marquées par des tourments physiques et psychologiques après avoir subi des interventions chirurgicales non consensuelles lorsqu’elles étaient bébés ou enfants », a déclaré Amita Kuttner. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Dans une déclaration faite cette semaine, Mike a commémoré une amie décédée qui s‘est enlevé la vie plus tôt cette année. « Il est possible de prévenir le suicide et de l‘aide existe », a-t-il dit. Mike a mentionné les organismes de la région de Waterloo qui offrent des ressources aux personnes qui vivent avec la perte d‘une personne qui s‘est suicidée, aux personnes qui ont des idées suicidaires ou à toute personne dans le besoin. Mike a déclaré que ces organismes sont « plus importants que jamais ».

Période de questions

Elizabeth May : Le Canada doit voter à l’ONU en faveur des mesures contre les colonies israéliennes

Mike Morrice : Les délais chez Immigration Canada obligent les familles à rester séparées

Moments clés

Mike Morrice : Lorsqu’il s’agit de santé mentale, nous avons tous un rôle à jouer

Elizabeth : Le projet de loi S-5 manque de nombreux éléments importants

Elizabeth May : Je m’oppose aux motions de clôture, sauf dans des circonstances extraordinaires