Cette semaine, Elizabeth est à Montréal pour assister à la COP15 avec la délégation canadienne.
Mercredi soir, les députés ont tenu un débat exploratoire sur les récentes accusations déposées en lien avec le meurtre de quatre femmes autochtones au Manitoba. Elizabeth a déclaré que le Canada n’avait pas encore répondu au rapport de l’Enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Elle a énoncé certaines mesures que le Canada pourrait prendre immédiatement contre cette injustice.
Mike a poursuivi en ce sens à la période des questions, en demandant au gouvernement de fournir immédiatement des fonds et des ressources pour mettre fin à ce cycle de violence.
Dans une allocution, Elizabeth a rendu hommage aux 14 femmes assassinées dans le massacre de la Polytechnique en 1989. Comme elle le dit si bien : mettre un terme à la violence est le travail de tous.
Comité
Le Comité de l’environnement procède à l’examen article par article du projet de loi S-5, première révision de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement en 23 ans. Elizabeth travaille fort pour améliorer le projet de loi en présentant 24 amendements.
Au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et la condition des personnes handicapées (HUMA), quatre amendements présentés par le bureau de Mike ont été adoptés pour améliorer l’efficacité de la Prestation d’invalidité du Canada! Cliquer ici pour en savoir plus sur les amendements de Mike [en anglais seulement].
Période de questiones
Mike Morrice : Mettre fin à la violence contre les femmes et les filles autochtones
Elizabeth May : Protéger les habitats naturels du développement
Moments clés
Elizabeth May : Le Canada doit mettre fin à la violence envers des femmes et des filles autochtones
Déclaration d’Elizabeth May à l’occasion de l’anniversaire du massacre de l’Ecole Polytechnique
Mike Morrice : Il faut agir maintenant si nous voulons limiter le réchauffement climatique à 1,5°C
Elizabeth May : Des exports efficaces de grains permettront de retirer les cargos de la mer Salish