|
Période de questions
À la période des questions cette semaine, Elizabeth et Mike ont tous deux posé des questions. Lundi, avant la publication du PRE, Elizabeth a dit qu’elle savait, sans même avoir vu le rapport, que le Canada ne respecterait pas ses engagements internationaux. Elle a déclaré que « la carboneutralité d’ici 2050 n’est pas la bonne cible », puis demandé quand le gouvernement allait revoir ses cibles pour respecter les engagements convenus à la COP26? Mercredi, Paul a qualifié le PRE de « leurre » pour justifier, d’une certaine manière, l’augmentation des subventions aux combustibles fossiles afin de réduire comme par magie les émissions au moyen d’une technologie qui n’existe pas encore. Il a fait valoir que le Canada a besoin d’un plan climatique fondé sur les données scientifiques et d’investissements dans des solutions qui ont fait leurs preuves.
Moments clés
Elizabeth May : Les objectifs de réduction des émissions doivent être mis à jourMike Morrice : L’exposé économique 2021 manque d’ambitionMike Morrice : Le plan de réduction des émissions est un conte de féesElizabeth May : Le gouv peut-il justifier une dépense de 19 milliards $ pour des avions de chasse ?
Conférences de presse
Pétitions
Mettre en œuvre des 94 appels à l’action de la CVR (ouverte jusqu’au 8 avril)Élaborer un cadre national pour la mise en œuvre d‘un programme de revenu viable garanti (ouverte jusqu’au 22 avril)Réglementer l’utilisation du charbon thermique (ouverte jusqu’au 10 mai) (ouverte jusqu’au 17 mai) Cesser la privatisation de VIA Rail Canada